To-do List #5 La Raclette – le guide ultime

Bonjour à tous,

En ce mois de novembre, on distingue déjà les premières neiges aux sommets de nos chères Alpes. Et ce n’est pas pour nous déplaire. Mais qui dit neige et froid, dit repas de gros porc. Soit dans l’ordre de préférence, la fondue, la tartiflette et en haut du podium la raclette. D’ailleurs selon, les « memes » Facebook, la saison de la raclette est lancée. Alors on ne s’est pas fait attendre, mais vu que certains bafouent les valeurs de ce repas ô combien magnifique, il est bon de faire un point le comment d’une bonne raclette.

Lire la suite

Playlist du weekend #32 Stranger Things – Immersion dans les 80’S

Alors, ça roule ?

La saison 2 de Stranger Things vient de sortir ! L’occasion pour Ju de nous dire à quel point la série est fabuleuse. Et l’occasion pour moi de me mettre à regarder. Et oui j’étais passé a côté de ça. Grave erreur ! Tout le monde vous le dira, c’est une super série. En même temps, environ 0% des personnes ayant regardé la série vous dirons que c’est a chier. Il faut dire qu’il y a tout : des gamins stylés, des nanas pas trop mal, des coupes de cheveux bien kitch, une intrigue de fou, des décors bien flippants. Pas un personnage n’est relou. En plus c’est de la SF, toi-même tu sais.  Lire la suite

Test de bière #39 La B06 – Du style mais du goût ?

Bonjour à tous,

L’automne est bien installé, les couleurs des arbres, on met le chauffage dans la voiture, et le filles deviennent des plaids géants avec leurs écharpes. Alors c’est sympa mais franchement l’été nous manque un peu. En fouillant dans mes réserves perso de bières, je remarque qu’il me reste quelques achats de notre dernière visite sur la Riviera. Twingo ! La B06 d’Antibes ! Beaucoup de promesse sur cette bière. Attendons de voir ce que ça donne.

Lire la suite

Playlist du weekend #31 Les Rolling Stones – comme les vieilles canailles mais pas pareil

Hola mothafucka !

Honnêtement c’était tellement évident pour nous de faire une playlist des Stones que nous pensions l’avoir déjà faite. Du coup non. Du coup on l’a fait. Du coup voilà. D’autant plus que c’est d’actualité ! Des mecs de 70 ans arrivent à faire des news et ce, au niveau mondial. Les gars ont tout simplement sorti leur 23 ème album l’année dernière. Pas fraîche l’info, mais réfléchissez un peu… Qui dit nouvel album, dit nouvelle tournée. Qui dit nouvelle tournée !

Lire la suite

Test de bière #38 La gamme Lion – La rebié made in Sri Lanka

Bien le bonjour,

Vous n’allez pas le croire mais on a de bonnes excuses concernant l’absence totale d’articles houblonnés durant le mois de Septembre. Si si on vous jure ! Entre un qui déménage et l’autre qui bosse 32 heures sur 24 pour une start-up, c’est compliqué mais on comprend. Mais le type inexcusable c’est bien moi. Mais, si je vous dis que j’étais parti à l’aventure dans des contrées reculées pour vous dénicher des petits trucs sympa, ça passe ? Espérons que oui, je serais un peu tristounne de fermer boutique. En route donc pour le Sri Lanka !

Lire la suite

Playlist du Weekend #30 FKJ – Le chill sous toutes ses coutures

Salut les musicos,

FKJ, ou French Kiwi Juice, est un artiste français qui fait des sons chill à souhait et envoûtants ! Ce mec est un touche-à-tout et il excelle dans ce qu’il fait. Un génie de la musique, il la comprend, il la transcende ! Lire la suite

Test de Bière #37 La Bertinchamps Hiver – Winter Is Coming !

Hello les amateurs d’houblon,

Alerte ! Le froid s’abat dur nos terres, WINTER IS COMING !!  Et, pour survivre à cette période, nous avons la solution idéale ! Cette bière d’hiver fera apprécier la saison à quiconque, même à un Australien qui visiterait Gstaad ! Lire la suite