Test de bière #4 La Warsteiner Winter Special Edition

Salut à tous,

Notre test aujourd’hui concerne une de mes bières préférées, la Warsteiner, car je ne m’en lasse pas, et puis comme les Alsaciens le savent, elle s’achète en caisse de 20 à Kehl pour vraiment pas cher ! Et aujourd’hui, on va tester sa version spéciale hiver, « Winter Special Edition » si vous voulez vous la jouer tendance… Pourquoi la tester en avril, alors que le soleil, la chaleur, la plage pointent le bout de leur nez ? Tout simplement parce que je fais en fonction de ce que je trouve dans mon Carrefour à Varsovie, et là elle était en promo donc j’ai sauté sur l’occasion. Mais vous en faites pas, je l’ai goûté un soir pluvieux et froid, ambiance hiver garantie !

Encore une petite chose, cette version est destinée au marché US et disponible également en Allemagne sous le nom de « Warsteiner Weihnacht ».

Warsteiner Winter Special Edition

warst2b12bbis

Résumé

  • Nationalité : Allemande
  • Type : Ambrée
  • Particularité : Edition spéciale
  • Goût : Malt
  • Arrière-goût : Notes de pain d’épice, de pomme et de chocolat
  • Aspect de la mousse : Mousse dense qui persiste assez bien
  • Taux d’alcool : 5,60%
  • Rapport qualité/prix (/5) : 4

warst2b1

L’avis Chill Bromance

J’appréhendais un peu la version hiver ou Noël d’une bière qui me plaît, car les épices et ces choses de fin d’année peuvent rapidement gâcher le goût… Mais je suis agréablement surpris !

Déjà en la versant, car elle est ambrée et je m’attendais à une blonde. Mais ne nous laissons pas influencer par nos idées pré-conçues et passons à la dégustation. Elle est bien maltée, puis lorsque ce goût principal s’est un peu dissipé en bouche, on sent des touches de pain d’épice et de chocolat et en cherchant un peu, on y trouve aussi des notes de pomme.

Ainsi on est rapidement projeté dans l’ambiance des marchés de Noël allemands, et je pense qu’elle accompagnerait très bien une pomme d’amour (même si on ne mange pas de ce pain là, serpent !) . Donc si en la buvant en avril, je me retrouve dans le monde enchanté des fêtes de fin d’année, je ne peux que dire que Warsteiner a réussi le pari de la bière de fête, ou d’hiver (qu’importe le nom) !

En un mot, si vous la trouvez, foncez ! Et pour la boire au printemps, allez dans une station de ski, le cadre sera parfait !

dscn3029

dscn3035

NOTE : 7,75 /10

Bonne dégustation et surtout, restez Chill !

Par Quentin, Pierrick approved !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

3 réflexions sur “Test de bière #4 La Warsteiner Winter Special Edition

Laisser un commentaire

