Test de bière #9 La Gold Hobgoblin

Bonjour à vous les poches à bière !

Nous parlons, il faut le reconnaître, souvent de bière belges. C’est sûrement dû au fait qu’elles soient bonnes voir très bonnes voir très très bonnes, et qu’il y en a éééééééééééénorment. Ceci étant dit la Belgique n’est pas le seul producteur et consommateur de bière au monde (Chill Bromance toujours premier sur l’info). D’autres pays et même tous les autres produisent des bières de bonne qualité (la Pologne aussi contrairement à ce qu’on vous dit dans cet article). L’Angleterre n’est pas en reste (pour vous convaincre, on peut vous reparler de la Bishops Finger). Pour généraliser nous dirons le Royaume-Uni et on inclut l’Irlande (nous espérons qu’aucun membre de l’IRA ne lira cet article). Direction donc hez nos amis du pays de la pluie, du Fish&Chips et des gens qui roulent à l’envers. Soyez rassurés nous parlerons bien de bière et non de thé.

Aujourd’hui, pour en revenir à notre bière nous allons rentrer dans le mystique, la magie, la sorcellerie. Ça fait rêver n’est il pas ? Donc levez vos baguettes (référence pas du tout subtile à Harry Potter) et allons-y pour ce test de la Gold Hobgogblin.

dsc_0004.jpg

Résumé

  • Nationalité : Anglaise
  • Type : Blonde
  • Particularité : La marque propose une bière standard et une bière spéciale pour Halloween
  • Goût : Malt jeune
  • Arrière-goût : blé
  • Aspect de la mousse : Mousse quasi-inexistante
  • Taux d’alcool : 4,5%
  • Rapport qualité/prix (/5) : 2

1.

L’avis Chill Bromance

Déjà nous sommes séduit par le packaging. Bien foutu, rien que la bouteille nous fait voyager dans la forêt de Brocéliande (On sait bien que c’est en Bretagne et non en Grande-Bretagne mais c’est pareil, il pleut, les gens picolent et c’est mystique). Le Gobelin sur l’étiquette est super bien dessiné et les sorcières gravées sur la bouteille en font tout son charme.

D’aspect c’est une blonde, pour une anglaise c’est intéressant du fait que les binouzes qui s’exportent le mieux de chez Elizabeth II sont des rousses et des brunes. Bref une blonde avec une teinte plutôt foncée avec de jolis reflets tirant sur le châtain. Ça fait plaisir.

dsc_0008.jpg

Le nerf de la guerre : le goût. Le breuvage est excellent. Nous sommes sur une bière typiquement anglaise, donc avec un goût de malt jeune. Très fraîche et légère en bouche avec un goût de blé sur la fin. Super bien équilibré, le houblon se fait très discret et la bière n’en est que plus rafraîchissante. Le faible taux d’alcool (4,5%) est pour une fois appréciable puisque c’est une bière très désaltérante qui donne envie de lever le coude de plus d’une bouteille.

Malgré ça, tout n’est pas aussi magique que ce qu’il n’y paraît. Certes elle est très bonne mais au vu de la bouteille, et du mysticisme qu’elle évoque, on reste sur une bière Anglaise classique. Nous espérions à l’ouverture de la capsule des odeurs surprenantes, magique; un goût original. Il n’en est rien, et ça nous chagrine un brin. Beaucoup d’attente, un résultat de qualité mais basique.

Ceci étant dit, l’espoir existe encore, a contrario des grandes marques sortant chaque année des bière de noël, a Noël (Captain Obvious a encore frappé !), Gold Hobgoblin nous prend de court et nous propose non pas une version d’hiver mais bien Halloween ! On vous laisse un aperçu de ce que ça peut donner.

Hobgoblin-Halloween-obrazek.jpg

En deux mots : efficace mais sans surprise. C’est une bière très bonne mais typiquement anglaise, on en attendait plus…

Note : 7/10

Stay Chill !

Par Pierrick, Quentin approved !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

2 réflexions sur “Test de bière #9 La Gold Hobgoblin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s