Test de bière #11 La Brunehaut Blonde Bio

Bonjour à tous,

Le moment est venu les amis, l’été arrive à grands pas et on sait qu’au fond de vous vos instincts féminins vous disent que votre corps n’est pas prêt pour fanfaronner sur la plage ou au bord du lac. Nous avons donc pensé à vous en vous proposant aujourd’hui une bière pour vous les hommes qui ne veulent plus de leur bedaine et pour vous les autres qui font les hipsters fragiles. Préparez-vous à prendre des photos Instagram pour mettre les fameux et tant répandus #healthy #glutenfree #lifestyle #nopainnotartine.

Donc aujourd’hui, bière un peu spéciale du fait qu’elle soit bio. Jusque là rien de folichon mais ça mérite d’être souligné. Mais également sans gluten. Et là c’est moins anodin ! Donc oui après les pâtes, le pain et autres produits de consommation de base, la bière s’ajoute à la liste (qui a aussi sa place dans la liste de produits vitaux, vous êtes d’accord).

La Brunehaut, c’est son petit nom, allie donc le plaisir de picoler tranquillement, sans retourner le bide des plus sensibles d’entre vous. Bon, clairement on l’a pas achetée pour ça. Le but de blog est de goûter des bières originales et cette bière, de part sa composition, a sa place ici.

Une investigation Chill Bromance.

Snapchat-5034709975765675788

Résumé :

  • Nationalité : Belge
  • Type : Blonde
  • Particularité : Sans gluten
  • Goût : malt
  • Arrière-goût : pain
  • Aspect de la mousse : Légère et peu persistante
  • Taux d’alcool : 6,50%
  • Rapport qualité/prix (/5) : 4

 

En deux mots. Elle est loin d’être dégueu. Franchement je m’attendais à bien pire. J’avais choisi cette bière parce que je pensais qu’elle allait pas être top top et qu’on pourrait pour une fois parler en mal d’une bière. Mais elle m’a bien eu (la salope).  Certes c’est loin d’être une grande bière belge avec beaucoup de caractère. Elle n’a pas de saveurs complexes. Elle n’est pas spécialement travaillée. Mais elle se laisse boire facilement. Pour les jeunes amateurs de bière elle permet de se faire le palais et pour les plus exigeant d’entre vous, elle saura vous donner la puissance que vous attendez.

Clairement, je la recommande, pour une bière sans prétention particulière trouvé dans le maigre rayon bière de chez Carrefour, elle s’en sort avec les honneurs. Avec des saveurs plutôt classique pour une blonde belge. Ce qui certes n’est pas déplaisant, les belges restent les grands patrons du domaine, mais à qui peut devenir lassant à la longue. La Brunehaut à un arrière-goût très prononcé rappelant le pain. La baguette bien de chez nous. Un goût qui reste longtemps en bouche. L’alcool n’est pas trop présent, ce qui fait qu’elle est très équilibrée.

A la vôtre !

Note : /10

Stay Chill !

Par Pierrick, Quentin approved !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

3 réflexions sur “Test de bière #11 La Brunehaut Blonde Bio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s