Test de bière #16 La Peroni Nastro Azzurro

Bonjour tout le monde,

L’été est là, il fait beau il fait chaud. Bref comme disaient les poètes du groupe Righeira « Vamos a la playa ho ho ho ho ho » qui peut se traduire pour les moins subtils d’entre vous « allons à la plage ho ho ho ho ». Tout ça pour dire qu’avec tout ce soleil et cette chaleur nous avons cherché chez Chill Bromance des bières originales, plus ou moins méconnues et surtout venues d’ailleurs. Et quoi de mieux que l’Italie pour parler gastronomie et beau temps.

Aujourd’hui, nous allons donc voir ce qu’est la Dolce Vita avec la Peroni Nasto Azzuro. En plus français, nastro azzuro signifie : bandeau bleu (d’ou la présence de bandeau bleu sur la bouteille, merci Captain Obvious). D’origine italienne et plus précisément de Pavie, au sud de Milan, cette bière se veut rafraîchissante  et fraîche avec un goût unique mêlant ce que l’Italie a de meilleur. Nous allons voir ça plus en détails…

13621617_10210073228089943_633467551_o.jpg

Résumé

  • Nationalité : Italienne
  • Type : Blonde
  • Particularité : aucune
  • Goût : Malt frais et léger
  • Arrière-goût : Maïs
  • Aspect de la mousse : aucune mousse
  • Taux d’alcool : 5,1%
  • Rapport qualité/prix (/5) : 2,5

L’avis ChillBromance

Pour commencer, il faut déjà définir ce qu’est l’Italie et le goût que l’on pourrait mettre en bouteille pour lui rendre hommage. Pour moi l’Italie c’est surtout la bouffe, à base de pizza, de spaghetti, de bruschetta et de charcuterie plutôt pas mauvaises. Sinon, toujours à mon humble avis, les voitures de sport, les Vespa, le soleil et les femmes (coucou ma chérie). Bref de la fraîcheur et de la légèreté mais aussi beaucoup de caractère (encore coucou ma chérie).

13616226_10210073229449977_227980657_o

Avec la Peroni nous y sommes presque. C’est une bière plutôt bonne avec un malt frais et léger avec un subtil goût de maïs. Après tout est trop léger et ça manque de caractère. En gros, elle ne me fait pas crier Mamamia mais ça passe.

La couleur est jaune translucide avec de fines bulles. Plutôt plaisante à l’oeil donc mais le manque de mousse se fait sentir.  Après tout, avec une bière désaltérante, il faut  ne pas s’attendre à trouver beaucoup de mousse.

13633344_10210073227849937_48675118_o.jpg

Pour un pays qui n’est pas spécialement connu pour la bière, elle se défend bien. Sans prétention particulière c’est une bière qui se laisse boire en terrasse ou sur la plage, les pieds en éventail. Finalement, c’est plaisant de voir que l’on peut trouver des bières sympas ailleurs que dans les gros pays producteurs.

Note : 6/10

Stay Chill !

Par Pierrick, Quentin et Julien approved !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

2 réflexions sur “Test de bière #16 La Peroni Nastro Azzurro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s