Test de bière #14 La Miller Genuine Draft

Oyé braves gens !

Nous vous avons jusqu’à présent dévoilé pas mal de bières plus ou moins sympathiques. Par contre après une rétrospection sur l’ensemble des tests, 100% des bières sont issues de l’espace Schengen. Certains crierons au scandale, et dirons que nous faisons du protectionnisme continental. Du coup pour éviter tout quolibets de libéraux de la bière, nous allons aujourd’hui vous présenter une bière d’Outre-Atlantique. Au pays donc du libéralisme (comme de par hasard !), des cow-boys et du Mc Donald’s : les Etats-Unis.

En tant qu’européen les USA se résument à pas grand chose. Obésité, armes et V8 de Mustang. Mais bon après de grosses recherches sur Wikipédia  nous avons pu constater une population de 320 millions d’habitants. Donc forcément sur 320 millions, il doit bien y avoir quelques amateurs de bibine et donc des producteurs (loi de l’offre et la demande, forcément). Il fallait au moins vous présenter une bière made in USA (diversification mon ptit !).

La Miller semblait être un bon choix. D’une part parce qu’elle est américaine, mais aussi parce que c’est l’une des seules disponible dans mon super-marché. Le reste du choix s’est joué a ploum ploum pic pic et colégramme (on fait beaucoup avancer la science ici).

Résumé :

  • Nationalité : Américaine
  • Type : Blonde
  • Particularité : Filtration à froid
  • Goût : Malt
  • Arrière-goût : Sec
  • Aspect de la mousse : Peu de mousse et très fine
  • Taux d’alcool : 4,70%
  • Rapport qualité/prix (/5) : 1

DSC_0001_53.JPG

1

L’avis Chill Bromance

Les Etats-Unis, première puissance mondiale ? C’est un grand NON ! Comment un pays ose avoir la prétention de dire cela alors qu’il ne sait même pas comment faire une bière buvable ? C’est du toupet voilà tout (#expressiondusiècledernier). J’étais pourtant emballé à tester une bière américaine. On n’en boit pas tous les jours et on comprend mieux pourquoi. Même si l’alcool américain n’a pas une bonne réputation en règle générale, j’étais parti sans trop d’a priori.

Mais là, c’est le drame.

Déjà la couleur : jaune pisseux. Là, effectivement une petite voix dans ma tête aurait dû me dire :  « méfie-toi, rien que la couleur ne présage rien de bon… ». Enfin bon, c’est jaune, c’est transparent mais passons c’est pas vraiment l’essentiel.

DSC_0009_17.JPG

1

Ensuite, le goût. J’avais bon espoir. Avec une filtration à froid, ça pouvait pas être mauvais. Le but de ladite filtration et de se rapprocher le plus possible du goût et des attentes que l’on a d’une bière pression. Soit : une bière plus rafraîchissante et désaltérante. Sur le papier, c’est prometteur. Dans la réalité nous avons effectivement la fraîcheur (encore que je pense que mon frigo y est pour quelque chose) : c’est une bière qui est, je pense, bien rafraîchissante pour ceux qui l’apprécient. Pour le coup, j’ai plus l’impression de boire de la pisse froide. Le malt est faible tandis que le houblon s’est suicidé avant la mise en bouteille. Ce n’est clairement pas une réussite.

Le seul point positif notable, par ce qu’il en faut au moins un, ce sont les bulles. Ça reste une bière très fine (d’ou la promesse de boisson désaltérante). Après une Badoit la remplace très facilement donc bon… Même niveau alcool c’est décevant. Certaines bières sont dégueulasses mais elles ont au moins le mérite de vos mettre à l’envers. Ici, à 4,5% c’est juste une limonade qui a tourné.

DSC_0005_19.JPG

En résumé, la Miller c’est comme si Bush et Trump avaient pissé dans une bouteille, fait mariner tout ça et mis en bouteille. Elle a fini dans le fond de mon évier, impossible de la finir. Depuis 1855, ils n’ont toujours pas changé la recette. En fait, c’est ça qui fait peur. Ça fait plus de 150 ans qu’ils font une bière mauvaise et qu’ils ne s’en rendent même pas compte. A croire que les américains sont vraiment cons…

Note : 1.25 /10

Stay Chill !

Par Pierrick, Quentin approved.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

3 réflexions sur “Test de bière #14 La Miller Genuine Draft

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s