Playlist Spéciale du weekend #8 Ragga Muffin

Salut à tous,

Pour ce deuxième weekend de juillet, on vous a prévu une petite playlist made in radio Mille Pattes, la radio qui sent bon l’été. Pour ceux qui ne sont pas de Paris, radio Mille Pattes, c’est LA radio reggae de la capitale ! Du bon vieux reggae à l’ancienne comme on l’aime, idéal pour un petit apéro au soleil en fin d’après-midi ou pour motiver les riders du dimanche que vous êtes.

L’idée est de vous proposer  une playlist 100% reggae sans la présence du roi inconditionnel du genre : Bob. Mais, l’avantage du reggae c’est que, contrairement aux idées reçues, c’est un style de musique vachement varié, vous en jugerez par vous-même !

Lorsque j’ai besoin de me ressourcer et d’oublier la vilaine pluie Parisienne, j’écoute un vrai son à l’accent chantant de chez nous, direction Youtube avec Massilia Sound System et là, ça y est, j’ai comme l’impression de me retrouver aux Goudes, le pastis Duval à la main.

Changement de décor, changement de saison, nous sommes au coeur des vacances de février et il vient de tomber 1 mètre de poudre, évidemment direction Serre-Eyraud avec les copains ! Les écouteurs dans les oreilles avec en fond Ini Kamoze « One a Dem » et c’est partie pour une session ride-boite qui se finit par une raclette flambée au Jäger.

Troisième exemple, imagines que tu te retrouves en soirée avec ton copilote (à la Barney Stinson, évidemment) et tu décides d’entamer la discussion avec une demoiselle qui, à première vue paraît totalement sympa et normale, avec un classique « Hi, have you met Théo ». Mais un piège était bien dissimulé, il s’avère que ladite personne est en réalité une vegan, bénévole fana d’humanitaire, c’est là que ça commence à se corser, en tant que procrastinateur légèrement égoïste dans l’âme tu n’as pas réellement de sujet de conversation adapté à la situation. C’est là que le reggae et ses paroles engagées vont te sauver ta soirée !

C’est volontaire de ma part de ne pas avoir inclu Bob dans cette playlist, le but étant de vous faire découvrir plusieurs artistes de l’univers rastafaraide. Pour vous dire la vérité, je ne comptais pas mettre non plus de Damian Marley mais vu que j’ai la chance de le voir au mois d’août en live, je me suis réécouté son album. Et, le cerveau de l’homme étant très faible j’ai succombé à la tentation et puis merde… Le voilà, il s’est fait une place dans la playlist le bougre.

TRACKLIST

– Ini Kamoze – One a Dem
– Massilia sond System – Aïolywood
– Rebelution – Roots Reggae Music
– Lyricson – Night & Day
– Aba Shanti I – Free the nation
– Damian Marley – Road to Zion
– Dub Incorporation feat Jah Fakoly – Life
– Sizzla – Why you doin it
– Neg Marron – Le bilan

Voilà, j’espère que mon premier article vous aura plu et que cette playlist vous fera aimer le reggae pour ceux qui ne connaissaient que les bases. Si l’article vous a plu faites le savoir et dans le cas contraire taisez vous je ne suis pas ouvert aux critiques comme bonhomme.

Allez l’OM, stay chill !

Par Julien approuvé par Quentin et Pierrick.

Laisser un commentaire

