Test de bière #17 La Bendorf Kollane Lill

Salut les champions,

En ces chaudes journées d’été, on vous propose une bière blonde, d’une brasserie artisanale ! Alléchant non ? Surtout quand vous avez passés la journée à chasser du Pokémon à travers villes et champs. Ne me dites pas que vous ne rêvez pas d’une bonne bière après avoir attrapé douze Roucool et en avoir bavé à chopper un bon vieux Mewtwo ? Attendez, on se réhydrate ou on célèbre sa victoire, avec du houblon, c’est juste parfait.

Donc cette bière vient de mon quartier strasbourgeois, le Neudorf, d’où son nom. Le Ben vient du nom du brasseur : Benjamin. Cette brasserie est connue et reconnue : en parlant à un micro-brasseur Toulousain, producteur de la Garonnette (article(s) à venir !) de ma venue depuis Strasbourg à Toulouse, ce dernier m’avait directement dit du bien de la Bendorf ! Donc, on s’attend à du lourd !

On vous fera un petit topo sur la brasserie si on a l’occasion d’aller la visiter ! Mais, pour le moment, on vous laisse découvrir cette Kollane Lill, ou du moins, découvrir notre avis.

En piste !

RÉSUMÉ

  • Nationalité : Française (Strasbourgeoise)
  • Type : Blonde
  • Particularité : Brasserie artisanale
  • Goût : Floral
  • Arrière-goût : Levure et amer
  • Aspect de la mousse : Généreuse
  • Taux d’alcool : 5%
  • Rapport qualité/prix (/5) : 4

L’AVIS CHILL BROMANCE

Ce qui frappe d’entrée de jeu avec cette jolie blonde est son amertume. Elle est très présente, ce qui lui confère beaucoup de caractère. Mais ne vous en faites pas, cette amertume est, en partie, contre-balancée par l’arôme floral, qui se révèle être le goût principal de cette bière autour duquel gravitent d’autres goûts, qui persistent plus dans la longueur.

En fait, on découvre un goût de levure qui demeure mais la palme de la persistance en bouche revient à cette amertume. Elle est amère, les amateurs de Bud ou autre Heineken passeront leur chemin. Et les amateurs du genre seront comblés ! Je sens que je vous fais un peu peur, alors on va vous remettre en appétit : la mousse, généreuse, est excellente et donne vraiment envie de plonger le nez dedans. Et, ce petit goût floral vaut le détour.

On doit aussi noter qu’elle fait pas mal de dépôt, c’est bon signe : on boit de la vraie bière, pas pasteurisée et compagnie !

En conclusion, elle est sympa, avec beaucoup de caractère mais elle n’est pas pour autant un véritable coup de cœur. Elle lui manque un petit quelque chose qui contrerait parfaitement l’amertume pour la rendre incroyable. Mais je ne désespère pas et je suis impatient de découvrir le reste de leur gamme ! On me dit le plus grand bien de leur Miel Harmonie (et de leur hareng-pomme à l’huile mais ça c’est un autre débat, mené par le Grand Hubert Bonnisseur de la Batte !). Je vais donc la goûter rapidement et je vous direz mon ressenti avec un petit article sympa, bien chill comme on sait les faire et rapidement surtout !

NOTE : 6,5 /10

Stay Chill !

Par Quentin, Pierrick et Julien approved !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

2 réflexions sur “Test de bière #17 La Bendorf Kollane Lill

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s