Test de Bière de #18 La Tennent’s

Bonjour bonjour!

Il est vrai, qu’en ce moment nous n’écrivons pas beaucoup. Certes. Mais que voulez-vous, il fait beau, il fait chaud, les bières sont fraîches… Un bien joli programme. A tel point qu’on en oublie de parler de nos picoles. Aujourd’hui donc, on reprend la plume façon Baudelaire du bistrot. Let’s go!

Comme dit plus haut, il fait chaud. Je ne sais pas d’où vous lisez cet article mais ici à Aix, ça tape. Et pas qu’un peu. Du coup pour éviter de brûler au 1000ème degré, nous avons fuit le cagnard pour une destination plus atypique pour l’été : l’Ecosse. Plus précisément Édimbourg. Niveau fraîcheur on est donc pas mal. Et qui y’a-t-il à part la pluie, le golf et les kilts ? Les pubs ! Et donc, par causalité, de la bière. Pleins de bières. Un paradis pour toutes les poches à bières comme vous et moi, notamment du fait qu’il y ait un pub toutes les deux rues. Certains pubs ont plus de 500 ans et ont servis plus de 550 millions de pintes. Ce qui en fait un bon pays de pochtrons.

Au comptoir, on trouve donc beaucoup de bières différentes. Mais, si vous commandez, « a pint of lager » vous avez de fortes chances d’avoir de la Tennent’s dans votre verre.

RÉSUMÉ

  • Nationalité : Écossaise
  • Type : Blonde
  • Particularité : Bière la plus vendu en Ecosse
  • Goût : Houblon jeune
  • Arrière-goût :
  • Aspect de la mousse : peu de mousse, fine et délicate
  • Taux d’alcool : environ 5%
  • Rapport qualité/prix (/5) : 5

13918748_10210274426559779_1455722884_o

L’AVIS CHILLBROMANCE

Pour faire simple, elle est bonne.

Voilà !

Stay Chill !

Par Pierrick, Quentin et Julien approved !

Non, plus sérieusement c’est une bonne binch. A boire : vraiment très fraîche, elle se sirote toute seule. L’alcool est vraiment très discret, voir inexistant, ce qui fait que certains lui reprocheront un manque de caractère et de puissance. D’un côté elle n’est qu’à 5% donc ce n’est pas avec ça que vous allez finir complètement ivre (ce qui permet d’en boire plusieurs litres sans trop de problèmes).

Après sans être amère, on ressent le houblon très frais (ce qui est à mon goût, très appréciable). En gros, c’est une bière typique du Royaume-Uni. Légère et fraîche, sans superflu ni arrière-goût vraiment prononcés. De l’eau des Highlands écossais, du malt, du houblon et c’est tout.

13901922_10210274426999790_692276135_o

Certains affirment qu’elle a un arrière-goût d’agrumes et de pain, perso je ne trouve pas. C’est une bière sans prétention particulière avec des produits simples et jeunes. En somme, en pression elle est très rafraîchissante et vraiment désaltérante. N’est-ce pas ce qu’on attend d’une bonne bière ?

En gros, si vous êtes fan de bonnes grosses bières belge de bonhomme bien fortes qui se boivent quasi-chaude et qui n’ont que le goût de l’alcool (cf la Kwak) ,passez votre chemin. Pour les autres une pintes à 3.20 Livres (soit 3.77 euros le demi litre) c’est à ne pas rater !

Et pour de vrai, cette fois, franchement… Voilà !

NOTE : 7 /10

Stay Chill !

Par Pierrick, Quentin et Julien approved !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

2 réflexions sur “Test de Bière de #18 La Tennent’s

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s