Playlist du weekend #10 Musiques de pubs

Bonjour, bonsoir à tous,

Aujourd’hui playlist un peu différente, ça ne parle pas d’un artiste, ni d’un style de musique… On change un peu de registre en abordant les musiques de pub. Alors je vous vois venir avec les jingles à la « Carglass répare, Garglass remplace », mais non. C’est trop facile et la playlist serait beaucoup trop longue. Et surtout très nulle. Comme vous le savez, que ce soit en bière ou en musique, nous cherchons la qualité. Donc nous avons dégoté les musiques bien stylées qui passent à la télé sans qu’on s’en rende vraiment compte.

En tant que mélomane et aussi fan de pub, je ne pouvais pas faire une playlist sans croiser les deux milieux. Après tout, un spot sans musique c’est tout de suite vide de sens, surtout quand la pub veut faire ressentir des émotions. Parce que le but de la pub c’est surtout ça : faire passer un message. Et c’est bien connu, il vaut mieux faire ressentir des émotions à l’auditeur plutôt que de lui faire de jolis discours. Exemple frappant, les pubs du type TripAdvisor, Direct assurance… « Avec *insérer non de l’annonceur lambda* compare des centaines blablabla ». C’est chiant. Disons que ça permet d’aller pisser sans louper un morceau du film.

Mais il y a les autres. Celles où les Don Draper actuels nous font kiffer. Les types se cassent un minimum le cul pour nous faire un spot qui est visuellement beau et orignal. Le son ne doit pas dénoter donc il faut que ça envoie du lourd. Voici donc une petite sélection des musiques que vous avez au moins dû entendre 30 secondes sans vraiment y faire attention mais qui valent (vraiment) le détour :

TRACKLIST :

  1. Kainye West – No Church in the wild : Audi Quattro
  2.  Disclosure – You & Me (Flume Remix) : Lacoste
  3. Trentemoller – Moan  : Toyota Aygo
  4. Kanui & Lula – Oua Oua : Vittel
  5.  A tribe called red – Electric Pow wow drum : Rexona
  6.  Club cheval – From the basement to the roof : L’Artisanat
  7. Chinese man – I’ve got that tune : Mercedes Classe A
  8. Kavinsky – Road game : Mercedes
  9. Digitalism – Zdarlight : BMW X1
  10. Flume & Chet Faker – Drop the game : Samsung Alpha

Alors oui, il y a beaucoup de pubs pour voiture mais bon. La musique c’est cool, la pub c’est cool et les voitures c’est encore plus cool (on en reparlera prochainement). Forcément tout ces éléments font des cocktails explosifs dans la réclame. Sinon pour la 4 j’avoue on a déconné, mais elle nous fait bien marrer. Prenez ça comme une Easter Egg à la Google.

On espère vous faire bander des tympans et on se dit à bientôt !

Stay Chill !

Par Pierrick, Quentin et Julien approved !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s