Test de bière #19 La Mythos

Bonjour les filets mignons,

Aujourd’hui, nous continuons notre tour du monde des bières pour s’arrêter en Grèce. Ça peut paraître surprenant mais apparemment, la Grèce produit de la bière. Et même qu’elle s’exporte vu qu’on en trouve en France et que certaines personnes en achètent. Et oui, pour le moment aucun brasseur ne nous offre de quoi étancher notre soif. Et, hélas, aucun de vous ne nous a appelé pour nous payer un godet, nous sommes déçus, meurtri…

Ingrats ! 

Bref, au supermarché le plus proche nous avons trouvé ce breuvage : la Mythos. Bière hellénique. Je vous l’avoue, je ne l’ai vraiment prise que pour la tester. Bière et Belgique, on dit « oui »; Bière et Angleterre, on dit « oui »; Bière et France on dit « oui »… Mais, Bière et Grèce, on dit « What? ». Connue pour les philosophes, la tragédie, la démocratie mais aussi la feta Salakis (au bon lait de brebissss), et l’houmous; nous pourrions croire que la bière ne fasse pas vraiment partie de leur culture. Voyons ce qu’il en retourne !

14202956_10210531141417490_1858372713_o

Résumé

  • Nationalité : Grecque
  • Type : Blonde
  • Particularité : aucune
  • Goût : Eau
  • Arrière-goût : bière
  • Aspect de la mousse : pas mal de mousse assez légère
  • Taux d’alcool : environ 5%
  • Rapport qualité/prix (/5) : 2

L’avis Chill Bromance

Cette bière est aussi pauvre en goût que l’est que son pays. Au moins c’est dit. Elle n’a aucun goût particulier, aucun caractère. L’article risque d’être assez court tellement qu’il y a peu à dire. L’avantage de cette bière c’est qu’elle est faible en goût. Donc, cette horreur ne tient pas en bouche.

Concrètement, c’est de la Heineken dans une autre bouteille. Mais bon, en achetant de la H, vous savez que vous n’allez pas vous régaler. Donc, comme une Heineken j’a décidé de ne pas la respecter et de la servir dans un verre en plastique. C’est tout ce qu’elle mérite (la connasse). Et encore le verre est trop beau pour elle vu qu’il y a le nom de la meilleure équipe de rugby EVER. Et c’est pas Toulon, parce que lâcher des millions pour gagner un match et gueuler PILOU PILOU dans un micro, c’est pas une équipe. Pour rappel, le pilou c’est le pyjama des bébés et des nanas pendant leurs règles. Un peu de dignité les gars ! Allez Clermont ! (Quentin, supporteur du RCT ne cautionne vraiment pas ce passage).

14191615_10210531141777499_1159077337_o.jpg

Mais nous nous égarons. La mythos. De l’eau avec un arrière-goût. Aucune amertume  et pour une bière c’est fâcheux. Certes, elle est fraîche, mais je pense que mon frigo y est pour quelque chose… La mousse est convenable mais rien de foufou non plus. Apparemment, c’est la deuxième bière la plus consommée en Grèce, et elle est importée dans moult pays. Comme quoi il faut de tout pour faire un monde. La légende raconte que certains l’apprécie… Nous, on est pas convaincu. Mais si les grecques l’aiment, n’oublions jamais cette citation de notre dieu à tous Hubert Bonisseur de la Bath « je ne leur prédis pas un grand avenir ».

Note : /10

Stay Chill  !

Par Pierrick, Quentin et Julien approved !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

Une réflexion sur “Test de bière #19 La Mythos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s