To-do list #4 La survie en festival

Salut à tous,

Comme vous le savez sûrement, l’été c’est la saison des festoches, alors en tant que festoyeurs du dimanche on vous a préparé deux trois conseils pour pouvoir passer un bon festival (l’année prochaine vu que la saison touche à sa fin) :

  • l’alcool et « les sandwichs » (à la Marshall Eriksen)

Ceux qui me connaissent vont bien se moquer en lisant ça, mais il est très important de ne pas trop boire en festival, il est clair que ça fait chier d’avoir lâché 120€ pour se rappeler de quedchi… Mon petit conseil, un demi-litre de bière toutes les heures et un « sandwich » par jour pour pouvoir pleinement s’imprégner de la musique. Mais, pour les incontournables qui veulent toujours se la coller, il faut la jouer subtile (cf point 2).

  • Faire entrer la tize :

Comment faire cette to-do list sans mentionner la fameuse technique de la Pompote. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est simple : tu remplis tes pots de Pompote par du sky, du gin ou autre. On va être honnête ça ne marche absolument, mais absolument pas. Du coup, mon conseil, c’est d’utiliser la technique de la pastèque. Le principe ? Tu plantes tes bouteilles dans une pastèque et tu attends toute la nuit que la pastèque absorbe l’alcool, c’est drôle mais pas très pratique, il faut avoir envie de se promener la pastèque toute la journée.

Concernant les « sandwichs » la technique la plus sûre reste le paquet de cigarette, c’est assez rare qu’on les fouillent..

  • Le camping :

 Alors personnellement, je vous déconseille formellement de payer 60 € la nuit pour 9m2 de terre… Mais, suivant le lieux du festival, le camping reste une bonne alternative à la voiture. On vous rappelle, Sam celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas (à moins que ça soit Dédé celui qui conduit c’est celui qui se ramène je sais plus trop).

  • Les meufs :

Alors là c’est très important, il est formellement déconseillé de ramener sa meuf quand tu fais un festival avec les copains. Vous vous imaginez « Chéri tu as bien assez bu pour l’instant », « Et si on aller voir Cheerleader plutôt que Iggy Pop c’est mieux pour danser »… Non, non et encore non.

  • La foule

Qui dit festoche dit un max de monde. Ici, il y a 3 écoles : les gars devant qui adorent rester coincés dans la crash barrière, les mecs bouillants au milieu prêts à lancer un pogo à tout moment. Cherchez l’utilité… Et enfin les types à l’arrière de la fosse qui sont là mais on ne sait pas trop pourquoi. Notre conseil : Vous venez pour profiter du live ? Allez plutôt devant, il y a plus d’ambiance. Vous venez pour le son ? Plutôt à l’arrière, vous serez plus loin des enceintes, donc les ondes se dispersent mieux et le son est beaucoup plus clair (c’était la minute ingé). C’est aussi dans cette zone que vous pourrez vous procurer un maximum de MD et autres produits pour ceux qui sont un peu véner (n’oubliez pas, l’abus de drogue est dangereux pour la santé).

Personnellement, j’étais à Rock en Seine le weekend dernier et je me sentais obligé de vous faire une petite playlist sur les musiques qui nous ont le plus enjaillé.

Tracklist :

  • Birdy Nam Nam – Abbesses
  • Caravane Palace – Jolie coquine
  • Damian Marley – Welcome to Jamrock
  • Iggy Pop – The Passenger
  • Edward Sharp and the Magnetic Zero – home
  • The Strumbellas – Spirits
  • Cassius – I love You So
  • The Underachievers – Play That Way
  • Casseurs Flowters – Greenje et Orselan
  • Sum 41 : In Too Deep

Voilà, on arrive à la fin de l’été… C’est une bien triste nouvelle, mais on se retrouve l’année prochaine pour l’Électrobeach ou Les Vieilles Charrues, si vous êtes chaud.

Allez l’OM & Stay Chill.

Par Julien, Quentin et Pierrick approved !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s