Test de bière #21 La Pelforth Radler citron

Salut les côtelettes,

D’habitude, on essaye de vous faire découvrir des bières peu connues (du moins pas trop), aujourd’hui ce ne sera pas le cas. Nous allons débattre sur la Pelforth. Tout le monde connait la Pelforth, beaucoup moins l’apprécient. Et chez Chill Bromance, nous faisons partie des personnes qui ne sont pas branchés pélican… Cependant, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis, et nous sommes partisans de la remise en cause. Après faut pas déconner non plus, on ne compte pas tester la brune ou la blonde de si tôt. Par contre pour la radler, ça ce passe maintenant ! Un miracle se produit !On rappelle ce qu’est la Radler, pour les endormis du fond de la salle qui se posent la question : la Radler vient de nos amis ex-nazis, les allemands. Traduit de l’allemand radler signifie demi panaché. Après, on voit pas trop ce que c’est un demi panaché… Genre 3/4 bière 1/4 glucose? Je ne pense pas. Partez du principe que c’est du panaché généralement avec des agrumes ou des fruits rouges. Du sirop, de l’eau gazeuse et optionnellement de la bière. Sur le papier, ça ne vous fait pas rêver, vous les poches a bières, mais tout n’est pas si mauvais…

Résumé :

  • Nationalité : Française
  • Type : Radler
  • Particularité : Une des premières Radler introduite dans notre beau pays
  • Goût : Citron
  • Arrière-goût : Bière (mais léger)
  • Aspect de la mousse : Zérooooooooooo
  • Taux d’alcool : 2,5%
  • Rapport qualité/prix (/5) : 3

L’avis ChillBromance

Alors oui c’est sûr, elle n’a aucun caractère. Après, c’est pas du tout ce qu’on cherche dans ce genre de boissons. Si on regarde la composition sur l’étiquette (voyez comme on pousse la recherche loin), il a dans l’ordre décroissant : bière blonde, eau gazéifiée, sucre, et jus de citron.

Perso j’aime bien, c’est frais, désaltérant et on sens le citron (j’aime le citron). Pour moi c’est gagné. Après j’irai pas la mettre dans case des bière mais plus dans les soda. En gros pour une limonade c’est le top. C’est un peu la Smirnoff Ice du monde de a bière. Alors oui ça ne fait pas rêver dit comme sa mais avouer que vous avez déjà goûter et, je suis prêt a parier, vous n’avez pas grimacé en la buvant.

14374633_10210678357977812_2110867236_o.jpg

Bon il n’y a pas grand chose a dire, le but c’est pas de rechercher des saveurs particulières, des effluves qui sortent de l’ordinaire. Là, c’est plus direct, frais et fruité. Et basta. Moi j’aime, et j’assume. Ca pourrait faire un titre de magazine type Femme Actuelle « j’ai bu de la Radler (et j’ai aimé ça…) », mais là ça ferait vraiment gonzesse… Donc, on va juste vous dire pour conclure que c’est bon et qu’en cette fin d’été, la fraîcheur de cette limonade prolonge le plaisir de la plage et en plus y’a marqué Marseille sur la bouteille donc on aime forcément !

Note : 6/10

Stay Chill !

Par Pierrick, Quentin et Julien approved !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Une réflexion sur “Test de bière #21 La Pelforth Radler citron

Laisser un commentaire

