Playlist du Weekend #13 Led Zeppelin

Amis mélomanes,

Nous avons parlé il n’y a pas si longtemps de ça de nos amis australiens AC/DC. C’était déjà un gros morceau du monde du rock et du hard, mais aujourd’hui on s’attaque à plus grand encore (oui, mieux que AC/DC, c’est possible). Aujourd’hui, nous allons toucher au quasi-divin. Led Zeppelin, ou Led Zep pour les intimes.Dans ce groupe c’est pas bien compliqué, il y a les instruments de base d’un groupe de rock lambda, à savoir pour les débiles qui n’écoutent rien d’autre que NRJ : la guitare, la basse, la batterie et le chant. Jusque là rien de foufou, sauf que dans ce groupe, on retrouve les meilleurs dans leurs domaines. La crème de la crème.

Peu de chanteurs sont au niveau de Robert Plant. Perso, mon top chanteur c’est le Robert en question, Ronnie James Dio, et Freddie Mercury. Rien que ça. A la guitare Jimmy Page en virtuose avec sa Gibson 12 cordes. Le gars nous sort les plus belles mélodies et les plus puissants solos avec ses doigts. Et John Bonham à la batterie. La puissance incarnée. Pour l’anecdote, le bonhomme pétait régulièrement les peaux de ses caisses, à tel point qu’ils ont déjà dû arrêter un concert par manque de rechange…

Vous l’avez compris, et vous le savez, Led Zepp ça sonne fort et ça sonne,  surtout, bien. Mais plus étonnant vient du fait que malgré cette force, leurs inspirations et leurs morceaux sont clairement inspirés de la folk et du blues. Comme quoi c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures…

Tracklist :

  1. The song remains the same – House of the Holy
  2. Moby Dick – Led Zeppelin II
  3. Communication breakdown – Led Zeppelin I
  4. Whole lotta love – Led Zeppelin II
  5. Heartbreaker – Led Zeppelin II
  6. Ramble on – Led Zeppelin II
  7. Candy store Rock – Presence
  8. Black dog – Led Zeppelin IV
  9. Since I’ve been lovin’You – Led Zeppelin III
  10. Stairway to heaven – Led Zeppelin IV

Evidemment nous avons essayé de mettre un maximum de morceaux en live, parce que le live, ben c’est toujours mieux que la version studio. On vous laisse écouter tout ça pour atteindre la paradis, en prenant les escaliers bien sûr…

Stay Chill !

Par Pierrick, Quentin et Julien approved !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s