Playlist du weekend #11 : les génériques de dessins animés

Salut à tous,

Aujourd’hui on vous présente une petite playlist des fonds de placard, on retombe en enfance et on se refait tous les génériques des dessins animés qui occupaient tous nos dimanches matin à l’époque où on n’avait pas Topito pour passer le temps. Et puis pour être honnête, ça m’arrive encore régulièrement de prendre mon petit déjeuner devant les Avengers, ou de regarder un épisode de Dragon Ball avant d’aller me coucher.

On commence bien évidemment avec le meilleur générique de tous les temps du meilleur dessin animé de tous les temps… Je parle bien sûr de Pokémon et je ne dis pas ça parce que comme beaucoup on essaye de devenir le meilleur dresseur sur Pokémon GO mais bien parce que le générique est tout simplement génial (au passage le meilleur d’entre nous c’est Pierrick, on voit bien comment ça bosse dans la vente de pneus).

On enchaîne sur un son très sympa, accompagné d’une chorégraphie toute aussi sympa, pour un dessin animé encore plus sympa : Men In Black. Je crois qu’il n’y a rien à rajouter.

Attention, le dessin animé qui suit est assez vieux pour servir de test lorsque tu souhaites savoir l’âge d’une fille en soirée, « Excuse-moi, est ce que tu connais Les Mystérieuses Cités d’Or… Non ? Mince trop jeune ». Non plus sérieusement, super générique qui mérite largement sa place sur le podium.

On continue avec un dessin animé encore plus vieux que le précédent, j’ai nommé Tom Sawyer. J’ai mis cette musique car elle me rappelle une soirée passée tous les quatre un 30 décembre au Lion (Les Gapençais voient de quoi je parle). Je vous ferais remarquer un point très amusant sur les paroles de la musique de Tom Sawyer, la phrase très patriotique « Tom Sawyer C’est l’Amérique, le symbole de la liberté, il N’A PEUR DE RIEN C’EST UN AMÉRICAIN ».

Les dessins animés qui suivent sont tous plus ou moins biens. Même si je suis archi fan de Batman et de Dragon Ball, je dois reconnaître que Bob L’Eponge n’est pas ma vraiment mon dessin animé préféré. Mais l’intitulé de l’article est « les meilleurs GENERIQUES de dessins animés de votre enfance » et pas « les meilleurs dessins animés de votre enfance ». Vous comprenez mieux la présence de Bob L’Eponge dans cette playlist ? Non…Tant pis parce que personnellement un capitaine qui demande aux enfants « qui vit dans un ananas au fond de la mère » ça me fait assez rigoler.

Je pense avoir assez commenté les musiques présentes, je vous laisse faire un retour en enfance en vous laissant imaginer tous les génériques manquant (la famille pirate, Denver le dernier dinosaure…).

Tracklist

  • Pokémon
  • Men In Black
  • Les Mystérieuses cités d’or
  • Tom Sawyer
  • Inspecteur Gadget
  • Code Lyoko
  • Bob l’éponge
  • Dragon Ball Z
  • Batman
  • Spider Man

Bonus ! Le générique de la panthère rose.

To do to do. To do. to do, to do, to do, to do, to dooooooo. To do do do do.

Vous l’avez ? Hilarant.

Allez l’OM, En Avant Guingamp (non on déconne) et Stay Chill!

Par Julien, Quentin et Pierrick approved !

Laisser un commentaire

