Test de bière #23 La Ultra Trail, Italian Runner Ale

Salut les lardons,

Ok ok ça fait méga longtemps que nous n’avons pas écrit, mais on n(a pas que ça a faire voyez. De vrai en plus, nous avons des emplois du temps de ministre (mais nous connaissons le prix des pains au chocolat et de la bière, bien qu’ici on est plutôt pain au raisin…). Enfin bref, ça nous a pas mal manqué donc nous revoilà avec un article à l’ancienne t’as vu.

Si vous nous êtes fidèles et que vous n’avez pas Alzheimer, nous avions parlé d’une bière italienne, la Peroni. Et c’est qu’elle est quand même rudement bonne. Fort de cette première impression et des conseils de mon nouveau caviste/bièrologue je me suis laissé tenter une nouvelle fois par une italienne.

14894445_10211077135186993_2057713913_o.jpg

Résumé

  • Nationalité : Italienne
  • Type : Rousse
  • Particularité : aucune
  • Goût : Malt frais et léger
  • Arrière-goût : Gingembre
  • Aspect de la mousse : aucune mousse
  • Taux d’alcool : 4,3%%
  • Rapport qualité/prix (/5) : je sais plus étant pas spécifiquement blindé de mémoire mais franchement ça reste correct

L’avis ChillBromance

La Ultra Trail est donc une bière italienne qui, contrairement à la Peroni, est issue d’une brasserie indépendante. Si l’on en croit l’étiquette (traduite via Google translate), cette bière se positionne comme une bière de sportif et plus précisément dédiée à nos chers amis aimant les leggings et le fluo, j’entends par là bien sûr … les runners. Bon on ne sait pas trop ce que ça veut dire, parce que sport et bière, y’a pas de lien vraiment évident. Puis je suis assez fâché de parler de sport et d’italiens dans les mêmes phrases depuis 2006 (Zizou on t’aime!!). Le traumatisme est encore trop profond…

On s’égare, revenons donc à nos moutons. Cette Ultra Trail a donc la particularité d’avoir dans sa composition de la baie de goji et du gingembre. C’est pas banal ! Pas banal et réussi. Pourtant pas fan du gingembre j’ai pour habitude de le balancer à la poubelle dès que mon plateau de sushis arrive. Ici, il reste vraiment discret et rajoute du cachet, de la subtilité et de la légèreté à la bière. Concernant la baie de goji, au risque de faire le rustre, je vois pas du tout quel goût ça a, donc ptêtre bien qu’on la sent, ptêtre bien que non. Faites-vous votre idée!

13090693_10211077135587003_92080722_o.jpg

En plus de ça, la couleur est vraiment belle!

Nous avons donc une bière très fraîche qui se laisse boire sans problème. Même après être sortie du frigo depuis longtemps, elle se laisse déguster et les saveurs de malt jeune se font ressentir. Elle reste simple de composition donc le fait d’avoir des arômes originaux en plus lui donne vraiment ce petit quelque chose que les autres n’ont pas.

En y repensant, la Ultra Trail porte bien son nom. J’ai ouïe dire que la bière était la boisson parfaite pour les sportifs. Hormis l’alcool bien sûr, la bière est riche en vitamines, réduit la pression artérielle, les risques cardio-vasculaires et même les cancers. Si c’est pas merveilleux! Si vous rajoutez des trucs ultra sains et riches comme le gingembre et la goji, c’est combo gagnant. D’expérience, la bière réduit aussi les courbatures après l’effort. En somme, la Powerade c’est un truc de baltringue à coté.

Nous validons donc sans hésitation cette bière, bonne et saine. Manquerait plus qu’elle soit gluten free et toutes les instagrameuses qui font du cross fit deviendraient alcooliques…

Note : 7,5/10

Stay Chill!

Par Pierrick, Quentin et Julien approved !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

4 réflexions sur “Test de bière #23 La Ultra Trail, Italian Runner Ale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s