Playlist du weekend #12 : AC/DC

Hi Guys !

Ce weekend nous revenons sur les fondamentaux, la base de tout. AC/DC. Bon, pas besoin de vous faire une biographie du groupe… Vous les connaissez forcément déjà et Wikipédia la fait bien mieux que nous. Pour les hurluberlus ou les sourd depuis 1975, AC/DC ce sont 2 frangins qui taquinent la guitare, une voix haut perchée, une batterie simple mais efficace et une basse quasi muette (Hommage à vous, les bassistes, membres oubliés des groupes de rock).

On vous a sélectionné 11 morceaux de ces génies du Hard Rock. Un son régulièrement imité, très souvent massacré mais jamais égalé. On ne remerciera jamais assez Angus pour ses solos de fou, Malcom le métronome vivant pour ses compos et son jeu ULTRA régulier (pour l’anecdote, le bruit court que l’album « Highway To Hell » est l’un des opus avec le moins de fausses notes et d’erreurs enregistré du monde).

En tant que fan du groupe et fils de encore plus gros fan (mon paternel a conservé ses posters de l’époque et dort en caleçon AC/DC… le summum du mec qui voue un culte au groupe), on se sentait obligé de faire une playlist du groupe.

Nous avons essayé d’en mettre pour tous les goûts, évidement il y a des oublis, mais leur discographie est tellement importante et large qu’il serait difficile de tout mettre. Petit conseil à ceux qui ne connaissent que les plus connues : fouillez dans leurs albums ! Vous trouverez de tout : rock, hard rock, blues… il n’y a rien à jeter chez eux (à l’exception de Axel Roses pour leurs derniers concerts).

On vous laisse sur cette belle note et cette puissance qui font que AC/DC est un des meilleurs groupes depuis que l’homme tape sur des tonneaux (« sur des bambous, sur tout ce que dieu peut mettre entre tes mains » #FranceGall)

Tracklist

  1. Whole lotta Rosie
  2. Riff Raff
  3. Let there be rock
  4. Back in back
  5. Highway to hell
  6. Hells bells
  7. it’s a long way to the top if you wanna rock & roll
  8. High Voltage
  9. This means war
  10. Thunderstruck
  11. For those about to rock

Je pourrais vous parler des heures de ce groupe tellement je les admire. Machine à tubes, bêtes de scène, un passé fort, des anecdotes en pagaille… Même si on n’aime pas, impossible de ne pas rester indifférent, ce groupe impose le respect le plus total.

Stay Chill !

Par Pierrick, Quentin et Julien approved !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s