Test de bière #24 : la Celebrator Doppelbock

Salut les Serranos,

 Comme disait la grande poète québécoise Céline Dion « Je ne vous oublie pas ». Donc nous sommes plus d’un mois après le dernier test mais c’est la crise. Plus sérieusement, on vous cache pas qu’on est un peu en manque d’inspi. Loin de nous de faire nos écrivains victimes à la Hank Moody de Californication (même si plus ou moins secrètement nous lui vouons un culte tellement qu’il est stylé), mais c’est pas tous les jours facile de raconter des conneries en parlant bière. On est peut-être aussi victime de flémingite aiguë. Mais nous revoilà ! Et pas avec n’importe quoi ! Oui, c’était un mini spoil, en même temps si vous traînez un peu sur Ratebeer  vous avez sûrement déjà entendu le nom de cette bière. La Celebrator Doppelbock, ou Celebrator pour les intimes, est une bière tout droit venue de chez nos amis et voisins nazis, l’Allemagne (je ne suis pas sûr que amis et nazis dans la même phrase soit vraiment approprié…). Et, il faut dire que cette bière en fait saliver plus d’un vue qu’elle est considéré comme LA meilleur bière du pays. Et pour une nation qui picole et mange de la saucisse du matin jusqu’au soir c’est pas n’importe quoi. Elle dépasse même les frontières du Reich, en étant noté sur le site nommé plus haut (pour ceux qui ne suivent pas : sur Ratebeer) de la note de 100/100. C’est pas dégueu comme notation vous en conviendrez.

RÉSUMÉ

  • Nationalité : Allemande
  • Type : Brune
  • Particularité : Considéré comme la meilleure bière allemande
  • Goût : Malt très puissant
  • Arrière-goût : Fruits mûrs et caramel
  • Aspect de la mousse : épaisse avec des reflets violets
  • Taux d’alcool : 6,7%
  • Rapport qualité/prix (/5) : je ne sais pas, c’est un cadeau

15409511_10211529029684073_1736128053_o.jpg

L’AVIS CHILL BROMANCE

Je ne connaissais pas cette bière avant, et je vous avoue qu’instinctivement, je ne l’aurais pas choisi dans le magasin. Elle m’a été offerte et est arrivée dans mon frigo sans a priori ni attentes particulières.

En tout cas elle dépote. Comme dit Jupé, c’est la super pêche. Elle est vraiment puissante. Très forte en goût, elle est également très complexe. Ce n’est pas vraiment une bière pour jeune amateur. Moi même (sans penser être un expert, mais j’ai tout de même quelques fûts à mon actif), je ne pense pas avoir saisi toutes les saveurs. Et de ce que j’en vois sur internet, personne n’a vraiment le même avis. Sauf qu’elle est bonne, très bonne, voir excellente.

15409666_10211529029604071_1661335998_o.jpg

Je n’irai pas jusque là mais c’est vraiment un très bonne bière. Les malts sont vraiment forts en bouche. Elle a une grosse attaque. Puis, après cette puissance, on découvre des arômes de fruits comme de la mûre, mais vraiment mure ainsi que du caramel. C’est vraiment tout en rondeur et en puissance.

Malgré un taux d’alcool relativement léger de 6,7%, je trouve que l’alcool est assez présent. Ce qui me déplaît un peu. Vu les critiques je m’attendais à ce qu’il soit plus subtil et discret. Ça n’en reste pas moins agréable.

En bref, je suis plutôt agréablement surpris. Vraiment puissante et forte en goût, elle se laisse déguster de la mousse jusqu’à la dernière goutte. Si je la croise au détour d’un rayon, elle finira sûrement dans mon panier. Après, je ne dirais pas que c’est la bière parfaite car elle est justement vraiment complexe. En tout cas, sa côte est, en partie, justifiée.

Pour se la faire à la Oracio dans les expert s: « On peut donc dire que cette bière fait… Fuhrer! » YEAAAAAAAAAAAAAAAAAH

giphy.gif

NOTE : 8,5 /10

Stay Chill !

Par Pierrick, Quentin et Julien approved !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

3 réflexions sur “Test de bière #24 : la Celebrator Doppelbock

Laisser un commentaire

