Playlist du weekend #15 Jack Johnson un gars chill

Salut, ça farte ?

Ouais c’est pas top comme accroche, mais chez Chill Bromance on aime Brice de Nice (enfin surtout Jean Dujardin, enfin surtout OSS117). Alors la question qu’on nous pose assez souvent (surtout nos parents) c’est : « mais ça veut dire quoi Chill? ». Hormis la définition du dictionnaire, c’est quoi le chill, le chillage, être chill ? Si on devait résumer, c’est le fait d’être détendu, de profiter des petits plaisirs de la vie, être en recul par rapport aux soucis, au quotidien… Hakuna matata quoi ! Et oui, les précurseurs du chill sont bien un suricate et un phacochère d’un dessin animé…

Lire la suite

Knowledge #3 Les bienfaits de la bière

Bien le bonjour,

Si vous êtes ici vous savez déjà un truc : la bière c’est bon. Voir même très bon. Voir même vraiment très bon, et même plus… Genre l’un des meilleurs trucs du monde que l’homme n’ait jamais fait depuis la création de l’Univers. C’est simple chez Chill Bromance, on place la bière devant la pizza et au moins au même niveau que la raclette (la raclette étant le vrai saint Graal recherché par tant de personnes au cours des derniers millénaires, notamment par Indiana Jones). C’est dire comme on l’aime. Après, si ce n’était pas le cas , on n’aurait pas fait de blog dessus. On aurait pu faire sur la raclette mais, on aurait vite fait le tour. Encore que… Lire la suite

Playlist du weekend #15 Les classiques de nos (grands) parents remis au goût du jour !

Salut mes petits chats,

Il est temps de reconquérir notre appelation Chill. La partie Bromance on la maîtrise bien, on est trois Bros proposant un blog chill, mais on s’est rendu compte qu’on était un peu à la masse niveau électro chill, ou deep house, ou encore tropical deep.

Et pourtant !

C’est ce que j’écoute principalement. Alors oui, ce n’est pas un genre musical dont on n’a jamais parlé ici, rappelez-vous : la playlist de l’été et happiness factory, mais on trouvait qu’on en avait pas assez (on n’en a jamais assez de toute façon). Lire la suite

Hall of Fame #3 Rétrospective 2016

Salut lecteurs chéris,

Nous revoilà avec un nouvel Hall of Fame ! Comme on avait laissé ça de côté depuis Mai, par manque de temps, on s’est dit qu’un retour sur nos test de 2016 était indispensable, surtout sous la forme d’un classement, pour que vous vous y retrouviez plus facilement ! La recette reste inchangée : les bières sont classées par note, avec un petit descriptif rapide et surtout le lien pour que vous puissiez retourner voir celles qui retiennent votre attention ! On est passé de 18 bières, au moment de ce dernier Hall of Fame, à beaucoup plus. 33 exactement.
Lire la suite

Test de bière #27 La Mont Blanc Verte

Salut la compagnie,

Pour notre petit test d’aujourd’hui, on part en direction de nos chères Alpes ! Une petite bière savoyarde, d’une brasserie quand même franchement connue, même pour le néophyte : la Mont Blanc, qui est réputée être la meilleure brasserie du monde. Pour les autres bières de leur conception, peut-être, mais pas pour celle-là.  Lire la suite

Playlist du weekend #14 Ed Banger Records

Salut à tous !

Ca fait quelques temps qu’on parle pas mal de rock. Normal, c’est la base. Par contre, on prend franchement le risque de passer à vos yeux comme des métalleux, avec les cheveux long, gras qui adorent faire des pogos en buvant de la Kro chaude et éventée. On ne vous blâme pas, mais c’est complètement faux, surtout pour la Kro ! Aujourd’hui donc, nous allons parler électro. Parce qu’en fait, c’est ce qu’on écoute le plus souvent, et il y a pas mal de trucs à dire sur ce genre musical. Preuve en est, la semaine dernière, Laurent Garnier a été fait chevalier de la Légion d’Honneur, pour son oeuvre. Et c’est pas tout à fait par hasard qu’on en parle ici et maintenant… Lire la suite

Test de Bière #26 Loast Coast ARRGH!

Ola moussaillon !

« Du rhum, des femmes et de la bière nom de dieu ! » C’est bon, j’ai votre attention ? Il vous en faut peu, dis donc. Certes, ce sont des valeurs qui nous plaisent mais quand même, vous êtes de beaux débochards. Enfin bon, on va arrêter là parce que niveau beaufitude, à citer du Soldat Louis, on a déjà fait péter les scores. Toutefois, aujourd’hui on s’attaque à la piraterie (mais ayant des lecteurs perspicaces, vous vous en doutiez). Donc à l’abordage, direction la Californie !!

Lire la suite