Test de Bière #26 Loast Coast ARRGH!

Ola moussaillon !

« Du rhum, des femmes et de la bière nom de dieu ! » C’est bon, j’ai votre attention ? Il vous en faut peu, dis donc. Certes, ce sont des valeurs qui nous plaisent mais quand même, vous êtes de beaux débochards. Enfin bon, on va arrêter là parce que niveau beaufitude, à citer du Soldat Louis, on a déjà fait péter les scores. Toutefois, aujourd’hui on s’attaque à la piraterie (mais ayant des lecteurs perspicaces, vous vous en doutiez). Donc à l’abordage, direction la Californie !!

C’est là que vous me dites « Heuuuu y’avait pas de pirate en Californie ». Alors oui je sais, j’ai vu tous les Pirates des Caraïbes, donc je connais ok?! Mais que voulez vous aux Etats-Unis ils sont finis à la Miller, autant vous dire que c’est pas des flèches. Juste : Trump est président. Ca pose le cadre. Nous avons droit à la brasserie Lost Coast, brasserie californienne, assez colorée et sympa aux premiers abords, qui propose pas mal de bières comme celle d’aujourd’hui : la Arrgh! .

15778330_10211727144476819_521764138_o.jpg

RÉSUMÉ

NATIONALITÉ : M’ERICA

TYPE : AMBREE

PARTICULARITÉ : BONNE ET AMÉRICAINE

GOÛT : MALT JEUNE

ARRIÈRE-GOÛT : CITRON ET FRUIT FRAIS

TAUX D’ALCOOL : 5,2%

RAPPORT QUALITÉ/PRIX (/5) : C’EST UN CADEAU DONC DÉBROUILLEZ VOUS POUR LE PRIX

 

L’AVIS CHILL BROMANCE

Rentrée au port réussi pour cette bière. Elle me console des américaines qui ont très mauvaise réputation dans mon cœur. Déjà le design est sympa, c’est toujours appréciable et on ne se remémore que mieux la bière. De plus, elle a une très belle couleur avec de jolis reflets miel.

15748942_10211727144276814_1168847302_o.jpg

Mais le physique ne fait pas tout (enfin un peu quand même). La bière est bonne, très bien équilibrée, le dosage est parfait. Simple à boire, elle a le gout de la bière (meilleure analyse du monde). Enfin d’une bière qui se laisse boire facilement et qui ne se veut pas forte et riche en gout. Nous avons un malt et un houblon assez jeunes qui laissent ce côté fraîcheur (chill) qui me plaît de plus en plus dans la bière. Et après, elle fait place à des notes de citron et de fruit frais, comme de la pastèque, du fruit de la passion et – disons-le – de goyave (OK, nous perdons en virilité). Mais elle n’a pas ce goût de sucre rajouté, comme dans les bières aromatisées. C’est subtil et discret.

On regrette l’absence de double fond dans la bouteille. Ça serait pourtant un bon truc de pirate. Après à 5,2%, elle ne va pas mettre le feu aux poudres non plus. Mais elle a quand même le caractère de barbe rousse ! Donc méfiez-vous, au soleil, elle risque de taper comme un boulet de canon en plein sur votre tricorne. Mais, je me verrais bien siroter ça a côté de Jack Sparrow et Keira Knightley dans les Caraïbes, ou en train de chiller sur les plages californiennes, après une bonne session de surf.

En tout cas, retenez que la Loast Coast Brewery propose pas mal de bières, qui peuvent valoir le détour, si vous en croisez dans le PMU du coin.

15748810_10211727144316815_1080670331_o.jpg

NOTE : /10

Stay Chill !
Par Pierrick, Quentin et Julien approved !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Une réflexion sur “Test de Bière #26 Loast Coast ARRGH!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s