Playlist du weekend #14 Ed Banger Records

Salut à tous !

Ca fait quelques temps qu’on parle pas mal de rock. Normal, c’est la base. Par contre, on prend franchement le risque de passer à vos yeux comme des métalleux, avec les cheveux long, gras qui adorent faire des pogos en buvant de la Kro chaude et éventée. On ne vous blâme pas, mais c’est complètement faux, surtout pour la Kro ! Aujourd’hui donc, nous allons parler électro. Parce qu’en fait, c’est ce qu’on écoute le plus souvent, et il y a pas mal de trucs à dire sur ce genre musical. Preuve en est, la semaine dernière, Laurent Garnier a été fait chevalier de la Légion d’Honneur, pour son oeuvre. Et c’est pas tout à fait par hasard qu’on en parle ici et maintenant…

ed_banger_records

En apparence, pour les érudits de plus de 45 ans, c’est juste du boom boom en répétition. Pour les autres, il y a plus de subtilités, mais ça sert juste à se chauffer sur le dancefloor. Mais, il y a tellement plus de nuances, de styles différents, que cette définition réductrice. Au hasard, écoutez Dada Life et Joachim Pastor à la suite, vous allez voir ça fait tout drôle…

En plus de ça – on laisse notre côté chauvin qui parler –  les patrons en matière d’électro c’est bien nous, les français. Comme quoi la vie est belle par chez nous, on mange bien, on boit bien et en plus nos tympans vibrent avec bonheur. La vie en rose quoi. Hédoniste jusque dans les racines de notre nationalité !

Venons en au fait, on vous parle de ED Banger Records, un label de qualité avec beaucoup de styles différents, magistralement géré par Pedro Winter. Pour ceux qui ne le connaissent pas, sachez juste que le bonhomme était manager de Daft Punk et de Justice… entre autres. Ca pose les bases. Donc ce gars a créé son label de musique mais reste très ouvert au milieu artistique en général. Fringues, peintures, déco… De quoi ravir tous les hipsters de France et d’ailleurs.

TRACKLIST

  1. Busy P – Rainbow Man
  2. Mr Oizo – Bruce Willis is dead
  3. Cassius – Ibifornia
  4. Dj Mehdi – Lucky boy
  5. Laurent Garnier – Crispy Bacon
  6. Mr. Flash – Flesh
  7. Breakbot – Get lost
  8. Sebastian – Tetra
  9. Uffie – Pop the Glock
  10. Riton – Bang your Head

Finalement, le choix d’Ed Banger Records pour une playlist n’est pas anodin. Le nom vient du Head Banging. Ce terme vient du monde du métal (vous sentez la transition là ?), le but du head banging consiste à secouer sa tête en écoutant la musique. Voyez plutôt :

giphy.gif

Et vous n’avez pas encore fini d’entendre parler du Ed Banger ! Justice a sorti son nouvel EP, Cassius, Mr Oizo aussi… De quoi occuper vos oreilles pendant un bon moment ! On reparle de ces sorties très prochainement, restez attentifs !

Pour ne pas rater une seule miette, une seule note, on ne peut que vous conseiller de vous abonner ici ou !

Stay Chill !

Par Pierrick, Quentin et Julien approved !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s