Knowledge #3 Les bienfaits de la bière

Bien le bonjour,

Si vous êtes ici vous savez déjà un truc : la bière c’est bon. Voir même très bon. Voir même vraiment très bon, et même plus… Genre l’un des meilleurs trucs du monde que l’homme n’ait jamais fait depuis la création de l’Univers. C’est simple chez Chill Bromance, on place la bière devant la pizza et au moins au même niveau que la raclette (la raclette étant le vrai saint Graal recherché par tant de personnes au cours des derniers millénaires, notamment par Indiana Jones). C’est dire comme on l’aime. Après, si ce n’était pas le cas , on n’aurait pas fait de blog dessus. On aurait pu faire sur la raclette mais, on aurait vite fait le tour. Encore que…

Il faut savoir qu’en plus d’être divin à chaque gorgée, ce breuvage est surtout excellent pour le corps. Et pas que ! Je suis à peu près sûr que 100% des buveurs de bières sont heureux dans la vie. Preuve irréfutable que la bière devrait être prescrit dès le plus jeune âge (ou pas) ! Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur les bienfaits que ce doux et si délicat liquide apporte à notre corps. Voyez ça comme une liste de raisons vous permettant d’aimer la bière encore plus qu’à cet instant précis. En plus de ça, vous pourrez vous la péter en soirée avec votre pinte à la main. Et même ! On vous reproche de trop picoler ? Voici des raisons pour prouver qu’au contraire, vous prenez soin de vous.

La bière c’est propre

Déjà, en buvant une bière vous êtes certain de ne pas chopper de maladies étranges. A l’exception de la cirrhose. Ce que vous devez retenir de la bière, c’est qu’avant d’arriver fraîche dans votre verre, prête à être dégustée, son eau aura préalablement été chauffée, durant le processus de fabrication. Cela permet de détruire les bactéries provoquant la peste, le choléra ou pire… la chiasse. C’est pour ça qu’au Moyen-Age les gens buvaient plus de bière que d’eau car ça permettait de rendre le liquide potable et propre à la consommation. Karadoc et compagnie avaient décidément tout compris à la vie.

great-drinkers-of-the-north.original.jpg

Un cœur gros comme ça

Tout le monde est d’accord, le cœur c’est utile. A part Donald Trump et Scar du Roi Lion, peu de gens arrivent à vivre sans. Donc, son petit cœur on en prend soin. Une pinte de temps en temps permet de réduire la pression artérielle, réduisant du même coup les risques d’accident cardiaque et donc, de mort. Et si on vous rajoute que ça fait monter le taux de bon cholestérol, c’est le pompon !

Des reins de champion

Vous avez pu le constater par vous même : la bibine c’est drainant. La bière permet donc de garder les reins en pleine forme.  Tu n’auras pas besoin de demander à ton pote une greffe de reins. Boire de la bière, c’est aussi préserver une amitié. Donc, la prochaine fois que tu te plains d’aller pisser toutes les 20 minutes parce que tu bois comme un puits sans fond, n’oublie pas que c’est pour ton bien.

8109374_orig.jpg

Des os en titane

Vous avez déjà vu un petit vieux de la campagne avec un bras dans le plâtre ? Non. Et pourquoi ? Tout simplement parce que ces vieux bougres boivent du lever au coucher du soleil. Coïncidence ? Je ne crois pas. Et la science va dans ce sens. La bière est riche en silicium ce qui permet d’augmenter la densité osseuse. C’est Danonino qui va être content ! Donc conseil aux mégères qui, passé 50 ans, mangent  des fromages blanc Calin pour éviter de se péter la cheville à chaque passage de trottoir : au lieu de vous infliger cet infâme produit, faites comme José qui cuve dans son tracteur et soulève des bottes de foin, tranquillement, à 80 ans bien tassés.

Une boisson de sportif

Nous l’avons expliqué dans notre dernier article (le bon sens nous dit de faire un superbe lien hypertexte vers l’article en question. Ho mais que voilà… ), la bibine est une boisson faite de céréales. Parfaite pour le petit déjeuner donc. Plus sérieusement, la bière est de facto, riche en vitamine B, en glucides, en fibres, lipides et minéraux. Et, si on en croit les revues scientifiques les plus crédibles, comme ELLE ou Femme Actuelle, c’est hyper bon pour le corps. L’astuce de Chill Bromance : juste après le sport, buvez une bière. Pour la récup’ c’est l’idéal ! Vous vous réhydratez plus vite et ça permet d’éviter les courbatures. Ma main à couper que la bière est la prochaine boissons fétiche de gens fan de crossfit, adieu les protéines !!

giphy.gif

Le breuvage des génies

En plus d’apaiser l’esprit et de nous transformer en boute en train, la bière est bonne pour le sommeil. Et ça, c’est bon pour le corps, mais aussi pour le cerveau. Certains chercheurs affirment également qu’une bière par jour permet de prévenir les maladies comme Alzheimer. Et quand on y pense, qui boit le plus de bière ? L’étudiant. Ma théorie est la suivante : les étudiants, qui sont censés utiliser le plus leurs cerveaux (apprendre, réviser tout ça tout ça),  se mettent des grosses mines, poussés par leur instinct et leur inconscient qui les poussent par ce biais à stimuler leur cerveau et donc gagner en capacités cérébrales. Quand on y pense, c’est totalement logique. Reste à assumer les cours du lendemain dans l’amphi. Seuls les plus braves réussiront.

BnS6PzzIEAEe9P7.png

Comme quoi la bière est vraiment une boisson miracle. Après, ce qui compte, c’est comme d’habitude, une question de dosage. Parce qu’on vous voit venir « ouais la bière c’est bon pour la santé,  on va boire un fût par jour pour être en forme », non. Globalement, environ 340 ml par jour, pour une femme, et une bonne pinte pour un homme permettent de ressentir les effets positifs. Malgré tout ça, il ne faut pas oublier que la bière fait aussi de la bedaine. Donc vous avez 2 solutions : soit être gros et en bonne santé, soit être normal et mourir jeune. A vous de voir. Le simple fait que nous pouvons résumé cette article avec l’équation suivante vous aidera dans votre choix :

B = (cœur+ os+rein)² = vie x 1000

Ou en français : La bière, breuvage de la vie, sauvera l’humanité.

Sur ces belles paroles je vais prendre soin de ma santé un coude au bar et l’autre levé.

Stay Chill !

Par Pierrick, Quentin et Julien approved !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s