Playlist du weekend #15 Jack Johnson un gars chill

Salut, ça farte ?

Ouais c’est pas top comme accroche, mais chez Chill Bromance on aime Brice de Nice (enfin surtout Jean Dujardin, enfin surtout OSS117). Alors la question qu’on nous pose assez souvent (surtout nos parents) c’est : « mais ça veut dire quoi Chill? ». Hormis la définition du dictionnaire, c’est quoi le chill, le chillage, être chill ? Si on devait résumer, c’est le fait d’être détendu, de profiter des petits plaisirs de la vie, être en recul par rapport aux soucis, au quotidien… Hakuna matata quoi ! Et oui, les précurseurs du chill sont bien un suricate et un phacochère d’un dessin animé…

Mais il y a pas mal d’autres bonhommes qui incarnent et prônent cette philosophie. Et Jack Jonhson en fait partie. Il y a 3 mots pour résumer la vie du mec : voyages, surf et guitare. Personnellement, je n’en demanderai pas plus. A la base, Jack faisait du surf en chill, juste pour la beauté du geste, mais il s’est vite fait remarquer et a signé chez Quicksilver. A 17 ans (oui, il était déjà pro à 17 piges le bonhomme), il se prend une vague assez violemment pour le pousser à arrêter. Aujourd’hui, il surfe pour le plaisir et nous fait profiter de son instrument, de plage en plage.

En fait, c’est un peu le genre de gars que tout le monde aime bien mais qui nous énerve. Le type est cool, beau gosse, il chante bien, il joue de la guitare, il surfe comme un dieu… Tout ce qu’il fait est stylé. En plus de ça c’est un écologiste (vous avez le droit de ne pas être impressionné par ce point). Comme quoi, on ne naît pas tous égaux.

Pour en revenir à la musique, il ne faut pas chercher bien loin, c’est le cliché du type qui chante avec sa guitare autour d’un feu sur la plage. Mais si, le connard qui choppe la nana que tu dragues depuis des mois et qui ruine tout en une reprise de Wonderwall d’Oasis. Cela dit les sons reste super cool.  En voici quelques-uns :

Tracklist :

  1. Upside Down
  2. Banana Pancakes
  3. Better together
  4. Flake
  5. Hope
  6. Wasting time
  7. Sitting, waiting, whishing
  8. Good people
  9. I got you
  10. Fortunate fool

Attention, il ne faut pas le confondre avec John Jackson, qui lui aussi est un gars chill, et lui aussi fait du surf; mais sur la neige. John s’adonne aussi, quand la neige manque, à pêche a la mouche. Si vous ne visualisez pas, c’est le rasta dans « The Art of Flight ». Et si vous n’avez pas vu ce film, allez le regarder immédiatement !

Stay Chill !

Par Pierrick, Quentin et Julien approved !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s