Playlist du weekend #16 Dropkick Murphys

Salut les Hooligans,

Ce weekend réunion au sommet chez Chill Bromance. J’ai rendu visite à notre cher ami Quentin. Autant vous dire que Aix-Strasbourg, Strasbourg-Aix c’est pas simple dans un weekend. Mais faisable. Au programme, choucroute, bières, et pièces de cochon en tout genre. L’Alsace quoi. De bien belles valeurs. Et pourtant ce n’était pas la raison de ma venue. Ce samedi se déroulait un concert au Zénith. Un concert pas des plus calmes…

A l’occasion de leur nouvel album, Dropkick Murphys faisait sa dernière date en France. Et c’était une chose inconcevable que de louper ça, notamment quand le copain habite dans le coin. Pour ceux qui ne connaissent pas forcément, DP (c’est quand même bien plus simple que le nom complet donc contentez-vous de DP) est un groupe de Punk Celtique. Là comme ça, c’est pas bien plus parlant. Dites-vous que c’est de la cornemuse, du banjo, des instruments du folklore irlandais accompagnés de deux guitares saturées et une batterie avec double pédale. Autant vous dire que ce n’est pas vraiment chill… Mais ils partagent le même intérêt que nous pour la boisson. Pour exemple, le bassiste a la harpe de Guinness tatoué sur le bras… Il a donc forcément notre entière admiration.

Quoi qu’il en soit c’est un groupe qui dégage une force et une énergie impressionnantes sur scène. Pas étonnant que les hooligans de Liverpool ou de l’équipe de hockey des Boston Bruins s’en servent de référence.

Si certains sons vous parlent vaguement, sachez que DP apparaît aussi dans la BO du film les « Les infiltrés » de Scorsese, avec Jack Nickolson, Matt Damon et Dicaprio.

Le groupe n’était déjà pas assez badass….

Tracklist :

  1. Rose Tattoo
  2. The State of Massachusetts
  3. Johnny I Hardly Knew Ya
  4. First Class Loser
  5. You’ll Never Walk Alone
  6. Blood
  7. The Lonesome Boatman
  8. I’m Shipping up to Boston
  9. Loyal to No-One
  10. Surrender
  11. The Dirty Glass
  12. Skinny Lister – Devil in Me
  13. Skinny Lister – Trouble on Oxford Street
  14. Skynny Lister – Rollin’Over

image2.JPG

Petit bonus, on vous a mis dans la playlist deux trois morceaux de Skynny Lister. C’est le groupe de première partie du concert. Honnêtement on ne connaissait pas du tout, mais ce fut une super surprise. Mélodieux tout en étant rock avec une énergie impressionnante, malgré un niveau d’alcool certain. Des sons hyper positifs et entraînants, on vous les recommande chaudement !

Stay chill and let’s go Murphys !

Par Pierrick, Quentin et Julien approved !

Une réflexion sur “Playlist du weekend #16 Dropkick Murphys

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s