TEST DE BIÈRE #29 : Les bières des Gardians

Salut les nazes !

Aujourd’hui, on vous gâte puisque ce n’est pas une mais bien deux bières dont on va parler aujourd’hui. Oui c’est magnifique, deux pour le prix d’un article (moins cher que gratuit mon petit !). Certains diront que nous sommes des feignasses, à peine bons pour peler des patates, et nous leur répondrons « oui mais pas que ! ». Procrastiner, c’est préserver sa santé. Donc chiller = plus de vie. CQFD. Logique cartésienne implacable. Revenons plutôt (le chien de Mickey. Pardon. C’était la dernière !) à notre sujet, deux bières de la même brasserie avec en principe les mêmes caractéristiques. On trouve quand même une logique dans ce double test. On n’est pas totalement con non plus…

Deux bières mais un seul nom : La bière des Guardians. Tout droit venu du fond de la Camargue. Pour ma part, je n’avais jamais mit les pieds là-bas. Mais tout le monde me répétait que c’était beau donc quand j’ai eu l’occasion d’y faire un tour, j’ai pas dit non et je me suis laissé traîner dans ce coin de Sud. Il faut dire que c’est plutôt pas dégueu. Brut, sauvage, vraiment particulier avec des couleurs et une atmosphère propres à la région. Petit plus non négligeable, c’est encore l’hiver et donc les moustiques n’ont pas encore infesté le moindre centimètre carré. Le chikungunya c’est mal. Donc c’est beau, on voit des animaux sauvages, on mange bien… De quoi pourrions-nous nous plaindre ! Mais la question qui nous brûle les lèvres dès qu’on est à plus de 10km de chez nous c’est : est-ce qu’on a de quoi boire en se régalant ici ?

16976859_10212268885900016_1796033572_n.jpg

RÉSUMÉ

NATIONALITÉ : FRANÇAISE  (CAMARGUE)

TYPE : ROUSSE ET BRUNE

PARTICULARITÉ : BIÈRE AU RIZ DE CAMARGUE

GOÛT : CAFÉ FRUIT MUR / CARAMEL ET LEVURE

ARRIÈRE-GOÛT : RIZ

TAUX D’ALCOOL : 4,7%

RAPPORT QUALITÉ/PRIX (/5) : 2

l’avis chillbromance

Bon c’est pas folichon folichon tout ça. Pourtant on s’est mis dans de bonnes conditions… Après une journée de taff, pour rester dans thème : petit saucisson de taureau (au passage, c’était juste fabuleux), petit son qui fait plaisir, et du coup nos deux verres. Rousse pour elle, brune pour moi (pour lui montrer qui c’est l’homme). Bref les conditions étaient parfaites pour un apéro réussi.

Et finalement oui mais pas tant que ça. Pour commencer, la brune, au riz noir. Je m’attendais à être surpris, pas forcément en bien, mais je pensais au moins découvrir un truc original. Mais pour le coup, ça casse pas trois pattes à un taureau. On a affaire ici à une brune de bonne qualité, avec des notes de café, et effectivement de céréales. On sent bien que c’est pas du malt, c’est pas du blé, c’est un peu plus fruité, mais c’est beaucoup trop light en bouche. On ne reconnaît pas assez les parfums qu’ils ont voulu nous montrer. Puis, malgré son taux léger d’alcool, le goût de la fermentation est trop présent. Ça ce rapproche de la Petrus mais en moins bon (difficile de faire mieux me direz vous).

16933944_10212268885620009_1545649038_n.jpg

Faut reconnaître que là on dirait du Coca..

Pour la rousse c’est assez similaire. Meilleure que la brune, on trouve plus facilement le riz. C’est mieux. Mais ce n’est pas encore ça. Hormis le riz, c’est une rousse des plus standards, fraîche avec des notes de caramel et de levures. Une Killkenny est bien plus appréciable tout en étant moins chère.

16934253_10212268886100021_1912658930_n.jpg

A noter aussi que nous n’avons pas goutté la version blonde, au riz blanc. Tout nos espoires de trouver une perle reposent sur cette blonde.

En bref, ce ne sont pas de mauvaises bières. Loin de là. Elles sont relativement bien faites. Mais, on s’attend à beaucoup plus surprenant. C’est pas tout les jours qu’on boit de la bière au riz de Camargue. Du coup, on repart déçu. Je me répète mais heureusement que le saucisson était là. Il est fameux. On retournera en Camargue davantage pour les Saintes Maries de la mer et la faune que pour la bibine.

NOTE : 6,5 /10

Stay Chill !
Par Pierrick, Quentin et Julien approved !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s