Test de bière #30 : La bière du comté, ou l’autre niçoise​

Bien le bonjour,

Je ne sais pas chez vous mais dans le Sud c’est déjà l’été. Donc, pour profiter du soleil rien de mieux que de rendre visite à notre bon vieux bro Julien tout fraîchement arrivé à Nice. L’occasion de mettre notre plus joli polo et d’arpenter les rues du vieux Nice, de la place Masséna et évidemment de la prom’. Et aussi, de se diriger droit dans un weekend de type embuscade, imbibé d’alcool en tout genre…

Tout a commencé à mon arrivée vendredi soir. Pendaison de crémaillère et retrouvaille. Autant dire que c’était écrit d’avance que j’allais affronter l’embuscade. En quantité certes mais, hélas, pas vraiment en qualité… 1664 ou Heineken. C’est pas joli-joli mais c’était pas vraiment le but. Par contre le lendemain, même encore accompagné de la pâteuse et le mal de crâne, la socca et donc la Socca Bièra se devait d’être de mise. On commence par la socca car c’est une tradition, donc vamos chez René ! Avec une mère niçoise, ne pas y aller aurait conduit à ma perte… Et la bière, disons que tout le monde m’en parle mais j’avais pas eu l’occasion. Il y avait de l’attente, de l’envie.

On commande assez à manger pour 22, socca, acras, farcie, pissaladière (toi même tu sais, seul les vrais le savent, la base, t’as vu). Et là, c’est le drame. Le René nous sort qu’il  ne fait plus la Socca Bièra. SCANDALE ! Je maronne, c’est légitime. Mais le coquin m’annonce avoir quand même du houblon local. « Notre fameuse bière du comté » me dit-il. C’est donc partie pour une tournée.

18009979_10212811833033355_1255867957_n.jpg

RÉSUMÉ

  • Nationalité : Française (niçoise)
  • Type : Blonde
  • Particularité : Bio et à l’eau de source du Mercantour
  • Goût : Complexe
  • Arrière-goût : Fruité
  • Aspect de la mousse : Dense
  • Taux d’alcool : 9%
  • Rapport qualité/prix (/5) : Cadeau de la brasserie

18034904_10212811833793374_826175352_n.jpg

L’avis Chill Bromance

Bon, c’est pas trop mal. Un peu forte à mon goût, et elle manque un peu d’équilibre. Heureusement qu’il faisait chaud sinon je ne l’aurais pas fini. Attention, je ne pense pas qu’elle soit mauvaise. Au contraire, elle a du caractère, l’amertume du houblon est bien présente, l’alcool est bien ajusté. Tout comme j’aime quoi. Mais bon, la déception de ne pas boire ce que j’attendais ainsi que les restes de la veille ont fait en sorte que je n’étais pas en condition pour la déguster et l’apprécier pleinement.

18035084_10212811833393364_2001095580_n.jpg

A part ça, on ressent bien les notes de cannelle sur l’attaque, la suite de la partition accentue plus les saveurs de céréales et enfin le final avec l’amertume du houblon. Pas dégueu, on vous dit. Par contre, elle laisse beaucoup de levures à mon goût en fin de verre. Alors certes, c’est un gage de qualité blablabla, mais il y a un juste de milieu. Là, c’est un peu trop…
En bref, plus déçu de l’établissement que de la bière. Mais bon, on reviendra quand même. On va là où on trouve le meilleur, vous commencee à le savoir. Prenons ça comme un coup de mou !

NOTE : 6,5 /10

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter, pour être certains de ne rien louper de nos prochaines dégustations !

Issa Nissa !

Stay Chill !

Par Pierrick, Quentin et Julien approved !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Laisser un commentaire

