On a testé le bar du Seigneur des Anneaux !

Salut les Hobbits !

L’Irlande est un pays fabuleux. Tout est vert, sauvage, il y a des moutons et le wifi dans les bus. Et si vous allez dans le sud-ouest de l’Irlande, plus précisément àaKillarney, vous aurez également l’occasion de boire une bière dans le pub : The Shire. Ou en français : La Comté. Les connaisseurs auront reconnus la terre natale de notre cher Frodon Saquet du Seigneur des Anneaux.

C’est bon vous êtes dans l’ambiance ? Et ça tombe bien car le bar en question est entièrement consacré a l’univers des films (moins des bouquins, sorry pour les puristes). En plus d’une déco sympa, le patron (super accueillant et drôle par ailleurs) vous proposera des bières brassées à quelques maisons de là. Leurs noms ? La Gandalf’s Ale, la Bilbo’s Beer et la Frodo’s Lager … . Pour les cocktails, vous pourrez déguster un Ginli, un Smeagol on the Beach ou encore une Mordorita. Une carte somme toute alléchante.

18834379_10213221014662640_1583392237_n.jpg

Mais on n’est pas là pour parler cocktail. Ici c’est la bière nom de nom ! Vous pouvez évidemment commander une pinte, mais ce qui fait du patron type merveilleux est qu’il propose une formule dégustation. Bien vu l’aveugle. Malinx le lynx même. Pour 6 euros vous avez 3 demis, soit un par bière (mais vous vous en doutiez).

18870961_10213221014542637_80795364_n.jpg

La Gandalf’s Ale

Personnellement, je n’aurais pas commencé la dégustation par celle-là la mais comme on m’a dit que c’était comme ça et que je comprenais pas tout ce qu’on me racontait, j’ai fermé ma bouche. Enfin non, vu que je me suis mis à boire. Mais vous saisissez l’idée.
Et cette Gandalf’s Ale, je la trouve plutôt bonne, mais elle manque de caractère. Je m’attendais à plus goûtu, mais elle s’avère être un peu trop classique. Pas dégueu, mais pas magique non plus. C’est dommage pour une bière de sorciers ! J’espère que le futur nous apportera une Saruman Stout…

giphy.gif

La Bilbo

Une blanche, ce qui n’est pas banal pour une bière irlandaise. J’annonce déjà la couleur : c’est ma préféré des trois. Au début, elle semble assez discrète mais avec beaucoup de houblons Jeune qui plus est. Donc pas mal de goût, sans pour autant être écœurantes. Bien équilibrée donc. La jeunesse de la plante lui donne des notes fraîches d’agrumes. Elle se laisserait bien boire en terrasse ou à la plage. Mais en Irlande, SOLEIL est un mot assez peu fréquemment utilisé.

La Frodo

La moins bonne des trois. Très légère, trop légère. Pas mal de bulles, mais peu de goût. Un peu comme une pils sans saveurs. De l’eau quoi. Si on devait faire un article plus classique je lui aurais donné la note de 4. Pas vraiment grand chose à dire de plus, mais retenez ceci : une fois fini j’ai vite commandé une pinte de Bilbo pour l’oublier !

giphy.gif

Quoi qu’il en soit l’endroit est vraiment cool. C’est une bonne adresse avec une bonne équipe et de l’originalité. Bien qu’on aime les pubs de bonhomme, changer d’atmosphère est appréciable. Alors n’allez pas en Irlande pour ce bar mais si vous êtes dans le coin, foncez !

Dans le doute ou pour plus d’info on vous met le site du bar juste… .

Un bière pour les gouverner toutes… En voila une belle quête pour Chill Bromance !

Stay chill !

L’abus d’alcool est dangereux, à consommer avec modération.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Twitter pour ne rien rater de nos visites de pubs incroyables !

Par Pierrick, Quentin et Julien approved.

Laisser un commentaire

