Playlist du weekend #22 The PalmTherapy – Chillage de masse pour l’été

Chilleurs, Chilleuses,

Je peux vous garantir qu’on est sur du gros gros chill de qualité cette semaine. Ca fait un petit moment qu’on se fait tourner des sons avec les copains. En fait, on a toujours fait ça. Mais là, ils ont tous un gros point commun ! Lequel ? Ils proviennent tous de la chaîne Youtube Palmtherapy. Naturellement, on s’est davantage attardé  sur ce qu’ils nous proposent. Et en clair, leur concept est de poser des sons de deep house, majoritairement des remix, tous vraiment bien stylée et pour le moins originaux. 
Autant vous dire qu’on a été séduit. Un site internet sympa, un Soundcloud bien complet avec leurs sons, des mixtapes… De quoi s’ambiancer juste comme il faut cet été. De préférence à côté d’un barbecue et d’une étendue d’eau de type piscine, mer ou lac. Eargasmic on vous dit !

Tracklist :

  1. Wiz Khalifa – No Sleep (D33pSoul Remix)
  2. Pow Wow – Le Lion est mort ce soir (Doumëa Remix)
  3. Luis Fonsi ft. Justin Bieber – Despacito (D33pSoul Remix) /YOANDRI Cover/
  4. Saez – Jeunes et Cons (Xad Remix ft. Agathe Derville)
  5. Cheb Khaled – Aïcha (Anthony Keyrouz Remix
  6. Justin Bieber – Love Yourself (D33pSoul Remix)
  7. D33pSoul – Nostalgia (Original Mix)
  8. Miku – Amour (Original Mix) « C’est une bonne situation ça scribe ? »
  9. Manu Chao – Me Gustas Tu (Kyrill & Redford Remix)
  10. Joe Dassin – Et si tu n’existais pas (Malcom B Remix)
  11. Doumëa – Oukirik (The Kirikou Remix)
  12. Eminem – Stan (Proga Remix)
  13. YaQ – Aventure (Original Mix) /Jean Dujardin, OSS117/
  14. Axelle Red – Sensualité (Antis Remix)
  15. Edith Piaf – La Foule (Reach Eargasm remix)
  16. Rodrigo Amarante – Tuyo (Doumëa Remix) [Narcos Soundtrack] « Yo soy Pablo Emilio Escobar Gaviria »

Mes gros gros kiffs dans cette playlist : Axelle Red, Rodrigo Amarante, Eminem, Saez et Wiz Khalifa. C’est simple, ça passe en boucle dans ma voiture, pour faire le ménage, ou encore dans la douche… partout.

Mais ! Parce qu’on vous trouve un défaut les gars. Rien de bien méchant, on chipote. Mais l’intro vieux film au début on est pas fan de ouf… On vous aime mais ça un peu moins. Ca casse le mood entre les sons de la playlist…

On ressent pas mal d’influences africaines et en particulier maghrébines. A juste titre vu qu’ils sont marocains. Alors on en parle encore que trop peu mais y a une réelle scène électro de l’autre côté de la Méditerranée. Beaucoup d’artistes de qualité, qui apportent vraiment des choses nouvelles avec pour simple message, peace love and chill. On vous aura prévenu, l’avenir de l’électro est sur les plages du Maghreb ! Une électro plus épuré plus douce que ce qu’on entend habituellement. Less is more. Pour illustrer ça l’auto-description du collectif est parfaite :

« Juste des amoureux de musique et d’harmonie
Juste des férus d’histoire et de culture
Juste des estètes qui recherchent le ‘Beau’ en toute chose
Juste des passionnés de leur pays, de la vie et de leurs charmes
Qui n’ont qu’une seule ambition : le partage ; le partage d’émotions à travers des ‘PalmTherapy’ ; des ‘PalmTherapy’ qui se veulent éclectiques associant des styles musicaux différents parfois déroutants dans le seul but d’émerveiller, d’émoustiller, d’exalter, d’exciter les six sens de tout un chacun.


Si le résultat est qu’une personne esquisse un simple sourire, étendu sur un simple canapé au terme d’une journée exténuante, esquintante, harassante
Si le résultat est que ses follicules pileux s’érigent, que sa peau s’hérisse et qu’il frémit et frissonne de plaisir et de concupiscence
Si le résultat est qu’il parvienne à oublier ses prosaïques et triviaux soucis et ennuis ou mieux qu’il ait ensuite plus de force pour les affronter
Alors nous pouvons nous reposer en paix bienheureux et béats d’avoir modestement contribué à apporter plus de ‘Beau’ dans ce bas monde. »

C’est ça le chill avec un grand C. On a rien à dire de plus si ce n’est de vous balancer leur Facebook, Youtube, Soundcloud et site internet. Avec tout ça vous avez de quoi occuper vos tympans un bon moment.

Enfin, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter, pour être certains de ne rien louper de nos prochaines playlist !

Stay Chill !

Par Pierrick, Quent and Julien approved.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s