Test de bière #33 Sainte Cru Red is dead – Une bière qu’elle est bien pour la boire

Comme on dit au Danemark : Skol ofenstrü!

Ah mais non, je suis sot, c’est du suédois !

Alors désolé d’avance mais cet article risque d’être relou. On va vous faire gagner du temps et vous dire pourquoi cash. Va y avoir de la référence cinématographique en masse. Certains vont apprécier d’autres pas, certains ne vont même pas comprendre ? A ces derniers on ne dira qu’une chose : « Mais bordel vous attendez quoi pour regarder ce chef d’oeuvre ?! ». Chez Chill Bromance c’est un de nos films fétiches. On peut arriver à tenir une discussion juste avec les répliques. Ouais… on est relou. Et donc pour ceux qui se demandent encore, on parle bien du bijou d’Alain Chabat, La Cité de la Peur.

Quelle fut ma stupéfaction en traînant chez mon caviste de Gap et de voir cette bière. La boutique propose plusieurs bières de la brasserie Sainte Cru. Si on lit l’étiquette, il semblerait que ça vient d’Alsace (décidément, on va vous saoûler avec cette région !). Sainte Cru propose donc des bières ayant toutes un lien avec un film. Vous pourrez donc savourer une Apocalypse Now ou encore une Orange Mécanique (elle est dans le frigo, on spoile un peu mais il y a moyen qu’elle soit dans un de nos prochains articles). On va donc s’attarder la Red is Dead, le film dans le film. Oeuvre d’Odile Deray, héroïne de la Cité de la Peur, on vous le résume : un meurtrier qui tue ses victimes à la faucille et au marteau. Une vraie pourriture communiste… Oui, c’est aussi simple que cela, mais il vaut vraiment le détour, on vous l’assure ! 

J’ouvre la bouteille et une question me viens a l’esprit : Est-ce qu’il va nous arriver quelque chose d’affreux maintenant?

Un bijou a n’en pas douter !

RÉSUMÉ

  • Nationalité : Française (Alsacienne)
  • Type : Rousse trouble
  • Particularité : Beaucoup de levures
  • Goût : Houblon
  • Arrière-goût : Fruité
  • Aspect de la mousse : Généreuse
  • Taux d’alcool : 7,2%
  • Rapport Qualité / Prix (/5) : 3 (elle est bonne mais pas forcément donné)

IMG_1019.JPG

L’AVIS CHILLBROMANCE

Alors elle est bonne mais pas top. Bon j’étais obligé de la faire. Plus sérieusement elle est sympa. Beaucoup de levures je trouve, ça ne gâche pas vraiment le goût mais surtout la couleur, on voit qu’elle pourrait être sympa à mater dans son petit verre moulant, mais elle est trouble. C’est dommage. Comme quoi, le naturel il n’y a pas mieux. Avec des gencives de porc elle sera parfaite !

IMG_1026.JPG

Concernant les saveurs là par contre c’est bien mieux. Parfaitement équilibrée entre le malt et le houblon, elle se laisse déguster assez facilement et laisse sous entendre des notes plus fraîches et fruitées. Pour une rousse, en voilà une jolie surprise. Serge Karamasov (aucun lien, fils unique) en serait tout émoustillé. Désaltérante comme une rousse anglaise, elle garde une certaine puissance. En fin de bouche, elle confère un petit goût amer qui reste sur la langue, la faute aux levures. Ben ouais je sais, je chipote, mais bon rien n’est parfait. On ne peut pas avoir une bière qui a du style et en plus qu’elle soit bonne à en mourir.

 

Cependant évitez d’en abuser, car après vous allez être content, et quand on est content… bref vous avez compris. Donc prenez votre Renault Safrane édition Palme d’Or et filez en acheter une caissette. On regrette juste que cet article ne soit pas plus long, j’avais encore environ 5 millions de répliques a mettre, mais vous ne l’aurez pas lu de toute façon… Choqué, déçu…

tumblr_mouso9ZGGf1snpi4zo1_500.gif

NOTE : 7 /10 (On ne bluffe pas Martoni!)

Allez, l’article est fini, barrez-vous cons de mimes !

Stay Chill !

L’abus d’alcool est dangereux, à consommer avec modération.

N’hésitez pas a nous suivre sur Facebook ou Twitter pour reprendre un chewing gum Emile !

Par Pierrick, Quentin et Julien approved.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s