Pour fêter le bac, bois de la qualité : #34 La Blonde de la brasserie du Bouffay

Salut les futurs diplômés,

On espère que ca s’est bien passé pour vous, mais le bac c’est cadeau et vous avez surtout envie de le fêter, et on vous comprend ! Mais avant de vous ruer sur un pack de Kronenbourg, voir de 8.6 pour les palais les moins sensibles, lisez cet article, vous passerez pour des connaisseurs, tout le monde vous enviera et en plus vous boirez qualitativement !

Et c’est tout simple, suivez le guide puis prêchez la bonne parole en partageant !

Pour commencer, vous allez boire une biere qui véhicule des valeurs, car c’est d’abord ça une brasserie artisanale  : des passionnés ! Les recettes ne cherchent pas à plaire à tout le monde mais à être interessantes à découvrir et à deguster. Car oui, c’est une dégustation, vous ne boirez pas ça pour vous la coller. D’accord, la fête du bac c’est une beuverie mais restez classe que diable ! Vous aurez le temps de perdre votre dignité dans vos futures soirées étudiantes ! Regardez, nous, pour notre fête du bac, on a bu du champagne et fait des champagne showers devant le lycée, aux côtés de tous les jeunes de la ville. Alors oui, le champagne c’est cher, et vous êtes fauchés, donc voilà l’astuce idéale : boire de la bonne bière !

Bon, venons en aux faits, vous connaissez la Heineken, vous vous sentez fous quand vous optez pour une Leffe… C’est pathétique, on est d’accord là-dessus surtout quand on sait tout ce que la France propose de bières artisanales et micro-brasseries. On vous fait donc découvrir La Blonde de la brasserie du Bouffay, une brasserie artisanale nantaise qui propose cette belle bière aux arômes complexes mais tout de même facile à déchiffrer et découvrir.

Parfaite pour être appréciée même en n’ayant un palais que peu développé, vous êtes encore jeunes, on vous le pardonne !

RÉSUMÉ

  • Nationalité : Française (Nantaise)
  • Type : Blonde
  • Particularité : Médaillée au concours General Agricole de Paris
  • Goût : Levure
  • Arrière-goût : Whisky, chocolat noir, noisette
  • Aspect de la mousse : très peu de mousse
  • Taux d’alcool : 6%
  • Rapport Qualité / Prix (/5) : 3,5

 

L’AVIS CHILL BROMANCE

Vous l’avez ouverte, félicitations ! Maintenant, vous devez faire illusion, et on attaque par l’aspect : vous la versez, et voyez sa couleur orangé foncé qui danse, puis elle se stabilise et on la voit trouble, « les levures », direz-vous d’un oeil (soi-disant) expert.

Appréciez cette robe orangée foncée

A première vue, on sent ces levures. Elle se révèle assez maltée d’une part mais rafraîchissante, bien liquide de l’autre. En cette canicule ce n’est pas désagréable !
Ensuite, on découvre un petit goût de noisette ou de châtaigne. Et, au nez on remarque de discrètes effluves de whisky et de chocolat noir. Ces odeurs rappellent le Lindt Irish Coffee, eh oui, c’est important de ramener la dégustation à des choses connues d’un grand nombre. Essayez d’ailleurs d’en croquer un morceau, je suis persuadé que ce mariage sera bien meilleur qu’avec du saucisson. Ces odeurs se retrouvent également en bouche, mais toujours très discrètement. Et donc cette blonde est bien équilibrée avec des arômes que l’on décèle ça et là  ! Et cet équilibre persiste bien en bouche, donc ça, chers néophytes, c’est un très bon signe. C’est simple quand il n’y a pas de goût d’eau apparent, on est sur une bonne bière, ou du moins une bière de qualité, ça signifie que les brasseurs n’ont pas lésiné sur le malt, les levures et les houblons.

En bref, vous pourrez vous vanter de faire découvrir une bière intéressante, rafraîchissante et complexe !

Voilà, on est sur de la belle bière d’été : légère mais qui ne sacrifie en rien ses qualités gustatives. Allez rangez moi vite ces demi-pêches, vous me filez la nausée ! Et en cherchant un peu, on peut facilement (si, si !) trouver des bières originales à mille lieux des blondes industrielles franchement insipides.

Bonus : si vous prenez le soleil avant, et que vous en buvez deux, vous êtes directement chauds pour les teq paf !

Faites de cette soirée un moment mémorable !

NOTE : 8,5 /10

Stay Chill !

L’abus d’alcool est dangereux, à consommer avec modération.

N’hésitez pas a nous suivre sur Facebook ou Twitter pour  devenir de vrais connaisseurs, votre foie vous remercie d’avance.

Par Quentin, Pierrick et Julien approved.

Une réflexion sur “Pour fêter le bac, bois de la qualité : #34 La Blonde de la brasserie du Bouffay

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s