Playlist du weekend #23 Hans Zimmer – le génie ultime

Message de paix suivant : Coucou

Le weekend dernier on s’est fait zizir avec les copains. Concert de Monsieur Hans Zimmer dans les arènes de Nîmes. Oui ça a de la gueule donc on se la pète un peu. Autant vous dire que c’était un, voir le plus beau concert que j’ai vu (et pour continuer à me faire mousser, j’en ai fait quelques-uns salement fat). Mais là, c’était juste incroyable…

Littéralement bouche bée, le type arrive à nous faire passer tellement de choses, d’émotions rien qu’avec de la musique, c’est fabuleux. Je pense que c’est ça l’essence même de la musique, nous faire ressentir un truc, en utilisant seulement nos oreilles.

Alors le nom ne vous dit peut-être pas grand chose. En résumé c’est un compositeur de musique symphonique dont la majeur partie de sa carrière s’est faite au cinéma. En encore plus simple dites-vous que le bonhomme a fait les musiques de Inception, Interstellar, les Batman, le Roi Lion, Pirates des Caraïbes, Gladiator… Entres autres. Oui le type pèse de ouf. Mais en détente quoi. Ni vu ni connu, il te pose les meilleurs musiques de film au monde. Bon il a pas fait Jurassic Park ou Star Wars (qui sont pour moi les meilleures musiques du cinéma)… Ok. Mais bon c’est quand même du très très solide. En voila une petite partie :

TRACKLIST :

  1. Circle of life – Le Roi lion
  2. This Land – Le Roi lion
  3. God yu tekkem laef blong mi – La ligne rouge
  4. He’s a Pirate – Pirates des caraibes
  5. Around the moon – Armageddon
  6. Tennessee – Pearl Harbor
  7. The dark knight – Batman
  8. Now we are free – Gladiator
  9. Sherlock Holmes theme -Sherlock Holmes (MERCI CAPTAIN OBVIOUS)
  10. Interstellar main theme – Interstellar (le captain est partout)
  11. Aurora – Interstellar (oui ce film est ouf on en fait des tonnes)
  12. Time – Inception

C’est beau, ça file la chair de poule, des larmichettes a l’œil. On est tous tout chose. Et fan, indubitablement. Et faut reconnaître que c’est un peu plus construit et complexe que l’electro qu’on a habitude d’écouter. Un petit orchestre de temps en temps ça ne fait pas de mal. Donc si le type passe pas loin de chez vous, foncez ! A l’occasion on vous fera une playlist musique classique, si vous êtes chaud. On a 2 3 symphonies de derrière les fagots qu’on apprécie ;). Coming soon…

Enfin, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter, pour être certains de ne rien louper de nos prochaines playlist !

Stay Chill !

Par Pierrick, Quent and Julien approved.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s