Playlist du weekend #24 Bon entendeur – les mixtapes qui te mettent bien bien bien

Alors, ça roule?

Après les retours positifs que vous nous avez fait sur la playlist de Palmtherapy – au passage, merci ça fait incroyablement plaisir – on s’est dit que si vous appreciez le chill de PalmTherapy, vous allez forcément adorer les artistes du jours. Les types commencent à avoir une sérieuse réputation. On parlera donc ce weekend de Bon Entendeur.

Alors BE (pour les intimes) c’est qui ? Tout simplement, c’est un groupe de DJ-producteurs français qui postent régulièrement des mixtapes bien sympatoches sur lesquelles ils posent la voix d’autres artistes et intellectuels francophones. Dit comme ça, ça fait un peu branlette intelectuelle mais c’est vraiment bien fichu. Une sorte d’interview personnelle avec des sons toujours novateurs et bien sentis. Des réflexions plutôt intimes de chaque personne interrogée. On apprécie la proximité voire l’intimité et l’atmosphère que dégagent ces mixtapes.

Mais là où les DJ de Bon Entendeur sont forts, c’est qu’ils arrivent à nous faire découvrir des sons originaux, peu ou pas connus du grand public. C’est pas compliqué, pour ma part à chaque nouvelle mixtape, j’ai un papier et un crayon pour noter les sons qui me plaisent. Après une recherche SoundCloud, on a de quoi patienter jusqu’à leur prochaine création. Chez Chill Bromance Corporation, on les voit comme des novateurs, des créateurs de tendances musicales. C’est un peu ce qu’on cherche à chaque fois : de la nouveauté. Et Bon Entendeur réussit ce challenge à chaque nouvelle création.

 On vous laisse en juger par vous-mêmes :

Alors oui, évidemment, ils ne mettent pas toutes leurs créations sur Youtube. Les vrais savent que Soundcloud c’est la base. Surtout si vous aimez chiner des petits sons sympas a faire écouter aux copains.

Tracklist :

  1. L’Anticonformisme – Alexandre Astier
  2. La Colère – Charles Aznavour
  3. L’Optimisme – Patrick Poivre d’Arvor
  4. La Fierté – Jacques Chirac
  5. Channel Cruise – Karl Lagerfeld
  6. Le Combattant – Eric Cantona
  7. La Vie est une Prison – Gérard Depardieu
  8. Personne ne Peut te Sortir de Toi – Fabrice Luchini
  9. Le Père – Jean Reno
  10. La fidélité – Gerard Lanvin
  11. La Nuit – Richard Borringer

Du bien beau monde pour du bien beau son. De quoi vous occuper un petit moment. Sorte de voyage vers le Chillvana, cette extase du chill. Le bruit court qu’il y en a bientôt une avec Omar Sy… Nous verrons ce que ça donne. Suffit d’écrire ça pour qu’il sorte ladite mixtape le  lendemain. Ni une ni deux, je branche l’enceinte. Elle est sympa, après étant moins fan de funk, je ne la mets pas dans notre sélection. Plutôt mitigé pour ma part, mais bien faite. A bon entendeur bien sur 😉 .

Enfin, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter, pour être certains de ne rien louper de nos prochaines playlist !

Stay Chill !

Par Pierrick, Quent and Julien approved.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s