Test de Bière #35 La VO Bulle Dorée – Dans les Hautes-Alpes aussi on sait faire de la bonne bière !

Salut les zythologues,

Pour information le zythologue est à la bière ce que l’œnologue est au vin. Comme vous l’avez remarqué c’est l’été et il fait chaud, voire très chaud. Et que fait-on quand il fait chaud ? On va faire un tour au lac les espadrilles aux pieds, les boules de pétanque dans une main et le désaltérant dans l’autre. Nombreux sont ceux qui associent la pétanque au Ricard, mais vous l’avez compris chez Chill Bromance on est plus bière.

Ce weekend nous avons fait le choix de vous faire découvrir une bière artisanale originaire de notre beau coin de montagne qu’est le département des Hautes-Alpes, je dirais même plus : de notre belle vallée du Champsaur. La Version Originale (VO) est une bière brassée dans le petit village d’Ancelle, QG des apprentis skieurs Hauts-Alpins, mais également de tout marseillais qui se respecte. Les brasseurs sont natifs de Belgique, et pour être honnête on devine rapidement les origines des artisans grâce au fort caractère de leur produits. Le secret de cette bière repose dans la qualité de l’eau employée, on parle ici d’une bière brassée à l’eau de source de montagne.

voo

RÉSUMÉ

  • Nationalité : Française (Haut Alpine – Ancelluc)
  • Type : Blonde
  • Particularité : Brassée à l’eau de source des Ecrins
  • Goût : Levure, malt
  • Arrière-goût : Fruits, noix, caramel
  • Aspect de la mousse : Peu de mousse
  • Taux d’alcool : 6,8%
  • Rapport Qualité / Prix (/5) : 4

L’AVIS CHILL BROMANCE

Alors que vaut vraiment notre bière Haute-Alpine ? Et bien on va être honnête, elle est bien meilleure que notre autre bière artisanale locale, la Tourmente. La quasi absence de mousse et sa bonne odeur fruitée sont les premières choses qui nous marquent. Dès la première gorgée, on sent directement un délicat dosage de malt ainsi que son arrière-goût fruité. Au fur et à mesure que le verre descend, la bière se révèle de plus en plus amère, mais dans le bon sens du terme. On voit également apparaître un arrière-goût de caramel et de noix et là aussi ce n’est pas pour nous déplaire.

biere VO

En résumé, on est ici en présence d’une bière de caractère ! Sa légère amertume et son goût plutôt prononcé en malt en font une bière idéale pour les amoureux de bières belges que nous sommes mais elle satisfera moins les amateurs de bières plutôt légères. Si vous faites partie de cette deuxième catégorie de personne, on vous conseille plutôt la VO Blonde.

Pour finir la VO est une bière idéale à déguster devant un film ou une série en Version Originale… Pardon mais ça fait un moment que je voulais la faire, je crois qu’on va s’arrêter là.

NOTE : 8 /10

Stay Chill !

L’abus d’alcool est dangereux, à consommer avec modération.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Twitter pour devenir de vrais zythologues.

Par Julien (Allez l’OM !), Quentin et Pierrick approved.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s