Portrait #1 – Arthur de la brasserie Allez Hops

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui nous testons un nouveau format d’article qui nous titillait depuis un moment. Les interviews. On parle beaucoup de bières, de nos goûts à nous, de ce qu’on aime ou de ce qu’on n’aime pas. Et vous nous lisez ce qui est quand même méga cool. Vous commencez donc à bien savoir ce qui nous fait plaisir dans une bière. Par contre vos goûts, nous les connaissons beaucoup moins ! Et pourtant ça nous intéresse pas mal. Vu que vous n’êtes pas nous (tout le monde n’est pas parfait hélas), vous avez à coup sûr des goûts différents. D’où l’idée de venir vous voir pour en connaître plus sur vous.

Suite à nos articles sur la Socca Biera et la Bière du Comté, Arthur nous a contacté pour nous proposer de venir faire un petit tour dans sa brasserie et de nous montrer d’autres bières qui se font du côté de la French Riviera. Autant vous dire qu’on a hésité environ deux secondes à lui rendre visite.

La Brasserie Allez Hops se situe donc en plein centre de Nice, précisément au 15 rue Defly et vous propose pas moins de 400 bières différentes. Ha ben oui, ils sont pas là pour rigoler. Surtout que leur leitmotiv est de proposer des bières peu connues de microbrasserie,s de préférence françaises. A savoir également qu’avant d’être une boutique, chez Allez Hops ils brassent eux-même leurs propres bières ! Avec en tête, la bien nommée : Bière Bleu. En rupture de stock, victime de son succès vraisemblablement je n’ai pas pu m’en procurer, mais j’ai pu goûter un fond de cuve en cours de production et ça m’a l’air franchement prometteur. Affaire à suivre…

IMG_1746.jpg

Le portrait

  • Tu bois souvent de la bière?

Oui, forcément.

  • Dans quel cadre tu aimes tiser ?

Principalement chez moi, ou avec les potes. Le but quand je bois une bière est de me faire plaisir et de découvrir des saveurs nouvelles. Trouver de nouvelles choses originales. En bar au lieu de prendre une pinte, je préfère prendre plusieurs demi afin de goûter le maximum de choses. Surtout pas de cul sec ! 😉

  • Ton type de bière favori ?

Ca dépend vraiment du lieu et de la saison. Mais j’apprécie particulièrement les Pale Ale.

  • A l’inverse ce que tu n’aimes pas?

Je ne suis pas fan des blanches, ni des bières trop fortes en alcool. Les belges à 12 degrés j’ai du mal.

  • Où tu te fournies?

J’ai pas vraiment ce problème, évidement. Par contre je veux éviter les grand groupes au maximum donc je n’en achète jamais ou très rarement en supermarché.

  • En tant que caviste, les niçois sont amateurs de bière?

Plutôt oui. Je te cache pas qu’ici ils sont plutot rosé mais grâce à notre boutique, nos partenaires et bien sur d’autres cavistes, on sent que les niçois sont intéressés par ce genre de produit. On essaye de court-circuiter la grande distribution pour proposer des choses nouvelles et de bonne qualité. Les niçois y sont plutôt sensibles.

A savoir que la brasserie et d’autres partenaires comme La Brasserie Artisanale de Nice et Beer District organisent un concours de microbrasserie. Pour les retardataires, les inscriptions sont finies mais vous pourrez trouver les résultat dès le 23 septembre avec un petit Happy Hour des familles. Pour vous en souvenir il faut juste cliquer par ici.

Et pour suivre Allez Hops c’est par là :

Facebook, et leur site internet

On espère que ça vous a plu, en tout cas nous on aime, donc n’hésitez pas à nous faire savoir si ce genre d’article vous plait, puis si vous êtes amateurs, pas forcément spécialiste ou caviste, on sera ravi de parler de vous autour d’une mousse !

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Twitter pour devenir de vrais zythologues.

Par Pierrick, Quentin et Julien approved.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s