Pour fêter le bac, bois de la qualité : #34 La Blonde de la brasserie du Bouffay

Salut les futurs diplômés,

On espère que ca s’est bien passé pour vous, mais le bac c’est cadeau et vous avez surtout envie de le fêter, et on vous comprend ! Mais avant de vous ruer sur un pack de Kronenbourg, voir de 8.6 pour les palais les moins sensibles, lisez cet article, vous passerez pour des connaisseurs, tout le monde vous enviera et en plus vous boirez qualitativement !

Et c’est tout simple, suivez le guide puis prêchez la bonne parole en partageant !

Lire la suite

Test de bière #33 Sainte Cru Red is dead – Une bière qu’elle est bien pour la boire

Comme on dit au Danemark : Skol ofenstrü!

Ah mais non, je suis sot, c’est du suédois !

Alors désolé d’avance mais cet article risque d’être relou. On va vous faire gagner du temps et vous dire pourquoi cash. Va y avoir de la référence cinématographique en masse. Certains vont apprécier d’autres pas, certains ne vont même pas comprendre ? A ces derniers on ne dira qu’une chose : « Mais bordel vous attendez quoi pour regarder ce chef d’oeuvre ?! ». Chez Chill Bromance c’est un de nos films fétiches. On peut arriver à tenir une discussion juste avec les répliques. Ouais… on est relou. Et donc pour ceux qui se demandent encore, on parle bien du bijou d’Alain Chabat, La Cité de la Peur.

Lire la suite

On a testé le bar du Seigneur des Anneaux !

Salut les Hobbits !

L’Irlande est un pays fabuleux. Tout est vert, sauvage, il y a des moutons et le wifi dans les bus. Et si vous allez dans le sud-ouest de l’Irlande, plus précisément àaKillarney, vous aurez également l’occasion de boire une bière dans le pub : The Shire. Ou en français : La Comté. Les connaisseurs auront reconnus la terre natale de notre cher Frodon Saquet du Seigneur des Anneaux. Lire la suite

Test de bière #32 La Smithwick’s Pale Ale, la grande sœur de Killkenny

Salut les nazes !

Aujourd’hui test spécial. Pour changer, on va un peu se la péter ! Et ouais les gars, en ce moment on est en Irlande. Pays du rugby, des farfadets mais surtout de la grosse pinte des familles. Nous sommes pour le moment dans un bled qui vous parle au moins de nom : Killkeny. Oui, comme la délicieuse rousse qu’on vous sert quand vous voulez changer de la Guinness. Bref, dans ce village vous ne trouverez pas de Killkenny (bien qu’à l’origine elle soit brassée dans le coin), mais vous trouverez la Smithwick’s (prononcé smitick). Ce n’est autre que le premier nom de la Killkeny (le nom ayant changé depuis le rachat de la brasserie par, on vous le donne en mille : Guinness).

Lire la suite

Test de bière #31 Brewdog 5am Saint / Bitter Sweet Chaos

Brewdog 5am saint bitter sweet chaos 1

Ils sont beaux ces chiens n’est-ce pas ?

Hello les fanfarons,

J’avais voulu tester l’incontournable craft brewery (ou brasserie artisanale pour ceux d’entres vous qui pensent que l’anglais n’a pas sa place dans notre belle langue) qu’est Brewdog. Une brasserie de punk anticapitalistes, hyper (re)connus dans le monde entier. J’exagère à peine. Bref, tout le monde est unanime à leur égard : les bières qu’ils sortent sont des tueries ! Je ne pouvais pas passer à côté d’un tel plébiscite… Alors quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai dégusté cette 5am Saint / Bitter Chaos, et que je n’ai pas accroché du tout !

Lire la suite

Test de bière #30 : La bière du comté, ou l’autre niçoise​

Bien le bonjour,

Je ne sais pas chez vous mais dans le Sud c’est déjà l’été. Donc, pour profiter du soleil rien de mieux que de rendre visite à notre bon vieux bro Julien tout fraîchement arrivé à Nice. L’occasion de mettre notre plus joli polo et d’arpenter les rues du vieux Nice, de la place Masséna et évidemment de la prom’. Et aussi, de se diriger droit dans un weekend de type embuscade, imbibé d’alcool en tout genre…

Lire la suite

La Saga Val Dieu : La Triple

Hello les collègues,

On se retrouve aujourd’hui pour clore notre trilogie belge, avec les bières super sympa de chez Val Dieu, offertes directement par la brasserie (ce qui est encore plus sympa), mais restons objectifs sur cette analyse. Cette triple est excellente, la meilleure des trois d’après moi, mais on y reviendra un peu plus loin ! La brune et la blonde sont bonnes aussi, parlons pas, mais celle-la est au-dessus !

En même temps, c’est une bière de grande table, donc c’est normal qu’elle soit exceptionnelle ! On ne mélange pas le caviar et les raviolis ! Lire la suite